Aidez des demandeurs d’asile et des réfugiés à tisser des liens sociaux

31 août 2022
Le Pôle Solidarité du centre Isard COS, a pour mission de développer toute action permettant aux demandeurs d’asile ou réfugiés accueillis, de rester mobilisés, de tisser du lien social et de comprendre les codes culturels français.
Tu participeras à l’animation et au développement de ce Pôle.

Objectif Citoyen :

Cette mission te permettra d’agir pour faciliter l’installation des demandeurs d'asile et réfugiés, pour faire reculer les représentations les concernant et de développer des compétences en animation socioéducative et socio culturelle.

Actions au quotidien :

Tu participeras, en lien avec le coordinateur, à :

• L’organisation des activités proposées par les bénévoles et la planification des salles.
  • La mise en œuvre, l’animation et l’évaluation de projets : ouverture d’un café associatif, échanges de services non marchands, évènements publics.
  • L’animation ponctuelle des activités.
  • La communication du Pôle (Newsletter, mails, affichages…).

Cette mission te permettra d’évoluer dans un milieu interculturel et de travailler avec des personnes venues d’Afrique, d’Asie, d’Europe ou d’Amérique du Sud.

Tu travailleras en équipe, participeras aux réunions, rédigeras les comptes rendus et tu pourras proposer toute idée innovante.

• Avoir le sens de l'écoute et de la communication.
  • Être sensibilisé par le secteur du social.
  • Être capable de travailler en équipe.
  • Être force de proposition.

Date de début de mission souhaitée : Septembre 2022

Nombre de volontaires recherchés : 1