CADRE DE SANTE REEDUCATEUR F/H

26 novembre 2019
Le Centre de Rééducation Fonctionnelle et de Réadaptation COS DIVIO, appartenant à la Fondation Cos Alexandre Glasberg, est situé à Dijon et spécialisé dans la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur et des affections neurologiques. Il comprend une équipe pluridisciplinaire de 160 personnes. Sa capacité actuelle est de 97 lits en HC et accueille 30 patients jour en HDJ. Un projet de reconstruction et d’augmentation d’activité à court terme est en cours d’élaboration.
Missions

Présentation des missions principales : 

En qualité de Cadre de Santé Rééducateur, Adjoint du Responsable Pôle de Rééducation, les missions principales sont :

-la participation à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du Projet de Soins ainsi qu’à sa révision ;

-la veille au respect de la Qualité, de la Sécurité et de la Continuité des Soins ;

-la participation active à l’évolution organisationnelle et fonctionnelle, notamment sur le futur Plateau Technique.

(Il est à noter qu'un projet de reconstruction et d’augmentation d’activité à court terme est en cours d’élaboration).

Présentation des missions permanentes :

-le management des équipes (ergothérapeutes, orthophonistes, diététicienne, brancardier) et la gestion de l’activité ;

-la veille sur la qualité de la cotation du PMSI et de son suivi pour les équipes qui sont sous sa responsabilité, en collaboration avec le médecin DIM et la secrétaire TIM.

-la gestion RH et formation en lien avec le Service référent, l’encadrement des stagiaires ; utilisation du logiciel OCTIME de gestion de temps

-la gestion du matériel de Rééducation - Réadaptation.

Relations internes :

les équipes de Rééducation, le Cadre Supérieur Responsable du Pôle Rééducation, les équipes paramédicales et médicales, la Direction.

Rattachement hiérarchique :

Le Cadre supérieur Responsable du Pôle de Rééducation.

Profil

 

EXIGENCES DU POSTE :

Expérience et formation
Etre titulaire du Diplôme de Cadre de santé ou d’un Master 1 en Management de la santé, de formation initiale rééducateur (ergothérapeute souhaité) et avec une expérience significative en management d’équipe en SSR spécialisé.
 

Qualités requises
Compétences en management et coordination pluridisciplinaire, sens de l’organisation et de la rigueur, capacités d’écoute et d’analyse, capacités d’adaptation et dynamisme, bonnes qualités relationnelles et de communication, goût pour le travail en équipe, maitrise exigée des logiciels (Excel, Word, PowerPoint.) et la connaissance des logiciels OCTIME et OSIRIS serait un plus.

 

Informations

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer un CV détaillé, ainsi qu'une lettre de motivation manuscrite et vos prétentions salariales.

Référence interne de l'offre : Candidature Cadre de Santé Rééducateur

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Réception des différentes candidatures, discussion entre la Direction de l'Etablissement et le Cadre Supérieur Responsable du Pole Rééducation pour la sélection des postulants à un 1er entretien avec ces 3 personnes.

Si validation des candidatures suite à 1er entretien, 2e entretien prévu en présence de la Direction et du Médecin Chef de l'Etablissement.

 

Date de dépublication