Chargé de bilan (H/F)

14 novembre 2019
Pour le site de Melun (77)

Vous serez chargé d’intervenir, avec l’appui de l’équipe pluridisciplinaire, auprès de personnes en situation de handicap et/ou en difficulté sociale pour la réalisation de bilans en petits groupes ou en individuel de type bilan de compétences.
Vous devrez rédiger une synthèse de chaque parcours et communiquer sur l’avancée des bénéficiaires avec les prescripteurs.
L’objectif de ces actions est de proposer aux bénéficiaires un plan d’action en lien avec leur projet et leurs besoins, pour cela il est impératif de connaître les dispositifs de formation et d’appui locaux.

Titulaire d’un niveau III et/ou vous pouvez justifier d’une expérience en bilan.
Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans la conduite d’actions d’insertion de publics en difficulté ainsi que d’une expérience de l’entretien individuel avec un public de faible niveau de qualification.
Vous connaissez la problématique du handicap ainsi que les principaux acteurs dans ce champ.

Le poste exige également une excellente connaissance des techniques d’émergence de projet, une capacité à travailler au sein d’une équipe pédagogique ainsi que des facilités rédactionnelles.

Nous vous proposons un CDD de 2 mois renouvelable à temps plein à pourvoir pour le 9 mars 2020.
Le poste se tiendra sur le site de MELUN avec des déplacements possibles sur TORCY.

La rémunération brute mensuelle sera déterminée en fonction de la convention collective et comprise entre 2.498 et 2.623 euros brut en fonction de l’expérience professionnelle.