Chargé de bilans / Conseiller VAE (H/F)

06 juin 2019
Pour les sites de Torcy et Melun (77)

Vous serez chargé d’intervenir, avec l’appui de l’équipe pluridisciplinaire, auprès de personnes en situation de handicap et/ou en difficulté sociale pour la réalisation de bilans en petits groupes ou en individuel de type bilan de compétences.
Vous devrez rédiger une synthèse de chaque parcours et communiquer sur l’avancée des bénéficiaires avec les prescripteurs.

Par ailleurs vous réaliserez des entretiens conseil en VAE (établir la concordance entre le diplôme envisagé et le parcours professionnel, définir le diplôme/titre adapté, informer sur les démarches et les certificateurs) ainsi que des accompagnements à la démarche de validation. Dans le cadre de ces missions vous pourrez être amené à réaliser des interventions collectives de sensibilisation à la VAE ainsi qu’à représenter l’antenne conseil lors de forums.

Titulaire d’un niveau III et/ou vous pouvez justifier d’une formation au conseil en VAE et/ou Bilan de Compétences.
Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans la conduite d’actions d’insertion de publics en difficulté ainsi que d’une expérience de l’entretien individuel avec un public de faible niveau de qualification.
Vous maîtrisez la démarche, les dispositifs et les certificateurs VAE.
Vous connaissez la problématique du handicap ainsi que les principaux acteurs dans ce champ.
Le poste exige également une excellente connaissance des techniques d’émergence de projet, une capacité à travailler au sein d’une équipe pédagogique ainsi que des facilités rédactionnelles.

Nous vous proposons un CDD de 10 mois à temps plein à pourvoir dès que possible.
Le poste se tiendra sur deux sites, en alternance : TORCY et MELUN.

La rémunération brute mensuelle sera déterminée en fonction de la convention collective et comprise entre 2.498 et 2.623 euros brut en fonction de l’expérience professionnelle.