Conseiller en insertion professionnelle (H/F)

05 février 2019
Pour le site de Nanteau-sur-Lunain (77)

Au sein d’une équipe pédagogique, vous serez en charge d’accompagner des stagiaires en parcours de formation professionnelle sur les modules de l’accompagnement à la recherche de stage et d’emploi. Ces stagiaires suivent des parcours dans la filière informatique et réseaux de niveau V à III
Vos missions consistent à :

• Accompagner les personnes dans la recherche d’application en entreprise, à assurer le suivi et l’évaluation
  • Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi
  • Assurer la traçabilité des parcours en remplissant les documents de suivi
  • Réaliser la visite d’évaluation des stages en entreprise
  • Assurer l’interface en entreprise

Vous interviendrez en séquences collectives ou en entretiens individuels et travaillerez en collaboration  avec l’équipe pédagogique sous la responsabilité du responsable de site.

Vous possédez une solide expérience dans l’accompagnement professionnel et/ou  la formation d’adultes. Vous maîtrisez les techniques de recherche d’emploi et possédez idéalement un réseau d’entreprises. La connaissance du public travailleur handicapé est un plus.

Formé à l’accompagnement professionnel, vos possédez de bonnes qualités rédactionnelles, vous êtes réactif, habile dans la communication et en capacité de gérer des groupes.

Nous vous proposons un CDD de 1 mois renouvelable à temps plein dans le cadre d’un remplacement à pourvoir dès que possible.

La rémunération brute mensuelle est de 2 306 à 2 422 euros selon l’expérience professionnelle et la CCN 51.