Conseiller en insertion professionnelle (H/F)

19 juillet 2019
Pour le site de Torcy (77)

Au sein d’une équipe pédagogique, vous serez en charge des stagiaires en parcours de formation professionnelle (tertiaire administratif), sur les modules de l’accompagnement à la recherche de stage et d’emploi.
Vos missions consistent à :

• Animez des ateliers collectifs autour de la recherche de stage et d’emploi.
  • Accompagner les personnes dans la recherche d’application en entreprise à assurer le suivi et l’évaluation.
  • Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi.
  • Assurer la traçabilité des parcours en remplissant les documents de suivi.
  • Assurer l’interface en entreprise, promouvoir l’établissement et développer le réseau.

Vous possédez une solide expérience dans l’accompagnement professionnel et la formation d’adultes. Vous maîtrisez les techniques de recherche d’emploi et possédez un réseau d’entreprises que vous avez de la capacité à développer.
De formation idéalement post-baccalauréat, vos qualités rédactionnelles sont excellentes, vous êtes réactif(ve), communicant(e) et vous aimez travaillez en équipe.

Nous vous proposons un CDI à temps partiel (17h50 / semaine) à pourvoir dès que possible. Possibilité pour une durée déterminée de passer à temps complet.
La rémunération brute mensuelle est de 1 148 à 1206 euros brut selon l’expérience professionnelle et la CCN 51.