Conseiller en insertion professionnelle (H/F)

29 janvier 2020
Pour les sites de Nanteau-sur-Lunain et Melun (77)

Au sein d’une équipe pédagogique, vous serez chargé (e) d’une part, de réaliser des accompagnements individuels vers l’insertion de stagiaires de l’établissement (présents ou sortis) et d’autre part de prendre les stagiaires en parcours de formation professionnelle (tertiaire administratif, sur les modules de l’accompagnement à la recherche de stage et d’emploi).

Vos missions consisteront à :

• Assurer un accompagnement individuel du bénéficiaire (diagnostic global de sa situation personnelle, sociale et professionnelle, expertise sociale, projet de reclassement professionnel en lien avec les réalités du marché de l’emploi…) ;
  • Définir avec lui les solutions répondant aux problèmes repérés et construire ensemble son parcours d’insertion ;
  • Animer des ateliers collectifs (techniques de recherche d’emploi et de stage, simulations d’entretiens, méthodes de recherche d’informations…) et effectuer des revues de presse (collecte des offres d’emploi notamment) ;
  • Assurer la traçabilité des parcours en remplissant les documents de suivi (dossier individuel, synthèse de fin d’accompagnement, suivi pédagogique…) ;
  • Accompagner le bénéficiaire sur son poste de travail, en lien avec son employeur et son environnement professionnel si nécessaire, afin d’aider à sécuriser son parcours professionnel ;
  • Accompagner les personnes dans la recherche d’application en entreprise à assurer le suivi et l’évaluation.

Vous possédez une solide expérience dans l’accompagnement professionnel et la formation d’adultes. Vous maîtrisez les techniques de recherche d’emploi et possédez un réseau d’entreprises que vous avez de la capacité à développer.
De formation idéalement post-baccalauréat, vos qualités rédactionnelles sont excellentes, vous êtes réactif(ve), communicant(e) et vous aimez travaillez en équipe.

Nous vous proposons un CDD temps complet de 12 mois à pourvoir dès que possible pour nos sites de Melun et Nanteau-sur-Lunain.
La rémunération brute mensuelle est de 2306 à 2421 euros brut selon l’expérience professionnelle et la CCN 51.