Contrôleur de gestion Finance H/F

24 janvier 2023
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, reconnue d’utilité publique, engagée au niveau national dans les secteurs social, médico-social et sanitaire– 3 200 salariés, plus de 80 établissements et services – recrute pour son siège situé à Paris 75003, UN(E) CONTROLEUR DE GESTION - BI (H/F) à temps plein CDI

Rattaché au Directeur Financier vous participez à la bonne gestion financière de la Fondation. Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique de 4 personnes (2 responsables comptable, 1 comptable et 1 contrôleur de gestion).
Missions
  • Participer à l’élaboration des procédures et suivre leur application en interne,
  • Mettre en œuvre le reporting budgétaire, suivi de l’activité, suivi des investissements
  • Réaliser des études financières et participez aux audits financiers
  • Piloter le déploiement d’outils de Business Intelligence (Power BI, Pyramid analytics) afin de pouvoir aider à la prise de décision, mettre en œuvre des analyses, suivre l’avancement des travaux comptables de la Fondation,
  • Piloter les logiciels sur la fonction financière, former et assister les utilisateurs, rédiger les procédures,
Profil
  • Vous êtes titulaire d’un BAC +3/4 en formation supérieure en comptabilité/gestion ou analyse de données. Vous possédez une expérience minimum de 3 ans dans des fonctions similaires.
  • Vous avez des bases solides en finance et analyse de données
  • Vous êtes dynamique, enthousiaste avec un bon relationnel
  • Vous êtes autonome, rigoureux, volontaire et vous êtes force de propositions
  • Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Vous faites preuve de discrétion et avez une aisance dans l’expression écrite.
  • Vous maitrisez l’utilisation des outils de BI et de bases de données avec un niveau expert sur Power BI et Excel.

Une connaissance et une expérience du secteur médico-social, de ses missions, de ses activités et de son organisation serait un plus.

Salaire selon la CCN51

Poste à pourvoir dès que possible

Possibilité de télétravail partiel

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse suivante : Fondation COS Alexandre Glasberg, à l’attention du Directeur Financier, 88-90 Boulevard de Sébastopol, 75003 PARIS ou par mail : accueil@fondationcos.org