Directeur.rice d’Ehpad-EAM

26 octobre 2022
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, Fondation nationale reconnue d’utilité publique engagée dans les secteurs social, médico-social et sanitaire – 3.205 salariés, plus de 80 établissements et services –recherche pour son futur établissement EHPAD et EAM de 91 places à Sannois (95) :

UN(E) DIRECTEUR (RICE) (H/F) à temps plein.

L’établissement COS Nina Gourfinkel rassemblera sur un même site un Ehpad et un établissement d'accueil médicalisé (EAM), ce dernier dédié aux personnes handicapées vieillissantes. La structure comptera 76 places d'Ehpad, entièrement habilitées à l'aide sociale, deux unités de vie protégées et un pôle d'activités et de soins adaptés (Pasa) de 14 places. L'établissement d'accueil médicalisé se composera de 15 places, dont une d'hébergement temporaire.
Missions
  • Dans le cadre du projet stratégique de la Fondation, vous êtes garant(e) de la préparation et de l’ouverture de l’établissement, de la mise en œuvre du projet d’établissement, de la qualité et de la sécurité de l’accompagnement des résidents (personnes âgées et personnes handicapées vieillissantes) et vous disposez pour assumer vos missions, d’une réelle autonomie au sein d’une organisation décentralisée.
  • Sous l’autorité de la Direction Générale et assisté(e) d’une équipe d’encadrement, vous êtes responsable de l’établissement dans tous ses aspects (ressources humaines, financier, qualité, gestion des risques, patrimoine etc.). Vous veillez à une organisation performante visant la qualité de prise en charge et le bien être des résidents dans le respect de l’équilibre financier et du budget annuel voté par le Conseil d’Administration.
  • Vous assurez la représentation courante de l’établissement et veillez au développement de l’institution conformément à la politique générale de la Fondation et à l’évolution des besoins du territoire.
Profil
  • Vous disposez d’un diplôme de niveau 1 et d’une expérience significative dans la direction d’un établissement médico-social pour personnes âgées et/ou personnes en situation de handicap psychique ou mental.
  • Vous avez une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation.
  • Vous avez de solides capacités de gestion et de management ainsi qu’une bonne aisance relationnelle.
  • Vous avez le sens de l’autorité, tout en sachant déléguer.
Informations
  • Poste à pourvoir à partir d’avril 2023 en préparation d’une ouverture prévue en 09/2023
  • Rémunération et astreintes selon la CCN 1951 Fehap.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à M. le Directeur Général par email : accueil@fondationcos.org

Date de dépublication
Postuler