Educateur spécialisé (H/F)

06 juin 2019
Pour le site de Torcy (77)
Missions

Accompagner, avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire, un public présentant un handicap psychique dans la vérification et la validation d’un projet de reconversion professionnelle. L’action est conduite sur un groupe de 12 personnes.
Le poste requiert un travail de partenariat avec les équipes locales de soins (CMP, secteur de psychiatrie …), d’accompagnement (SAMSAH/SAVS, services sociaux …) et de travail protégé, notamment.

 

Profil

- Formation et/ou expérience professionnelle exigée dans l’animation de groupes et/ou la formation pour adultes et dans l’orientation professionnelle.
- Expérience exigée auprès d’adultes présentant des troubles psychiques.
- Maîtrise des techniques d’élaboration de projet professionnel (typologie de Holland, ADVP, IRMR…) et de recherche d’emploi.
- Connaissance des dispositifs d’accompagnement et de formation des personnes en situation en handicap nécessaire ainsi que des dispositifs locaux de formation.
- Qualités rédactionnelles / sens du travail en équipe / réactivité, autonomie, rigueur.

Vous possédez un niveau de formation de niveau III.

 

Informations

Nous vous proposons un CDD de 4 mois renouvelable à temps plein à pourvoir le 19 août 2019.

La rémunération brute mensuelle est déterminée selon la convention collective applicable et en fonction de l’expérience professionnelle et comprise entre 2 498 € et 2 623 €.

 

Date de dépublication
Postuler