Educateur spécialisé (H/F)

01 avril 2021
Pour le site de Nanteau-sur-Lunain (77)
Missions

Venez rejoindre la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), située dans un cadre verdoyant et calme au milieu d’un parc de 20 hectares, qui accueille 45 résidents atteints de pathologies neuromusculaires dégénératives, dont les facultés intellectuelles sont préservées.

En lien avec l’équipe pluridisciplinaire présente, vos missions principales seront de :
- Concevoir, conduire et coordonner des actions éducatives et sociales globales pour les résidents
- Aider les personnes dans le développement de leur capacité de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion.

Dans ce cadre, vous serez notamment amené à réaliser les actions suivantes :

  • Accompagner les résidents dans des activités de la vie quotidienne en lien avec les aides-soignantes
  • Elaborer un diagnostic éducatif et exercer l’accompagnement éducatif dans le respect du projet personnalisé du résident.
  • Organiser et entretenir des partenariats avec les services et organismes extérieurs.

 

Profil

Être titulaire du diplôme d’État d’éducateur spécialisé.
Vous êtes créatif, manuel et avez une bonne capacité à travailler en autonomie. Vous avez le sens du travail en équipe, de l’organisation et êtes à l’écoute.

 

Informations

Nous proposons un CDI à temps complet à pourvoir rapidement. Les horaires sont en journée avec le travail un week-end sur deux. Ces horaires pourront être modifiés en fonction des projets ou de l’activité prévue avec les résidents.

La rémunération brute mensuelle sera déterminée en fonction de la convention collective FEHAP 51 et de votre expérience professionnelle.

 

Date de dépublication
Postuler