Ergothérapeute F/H à temps plein

06 août 2019
Le COS, Fondation nationale engagée dans les secteurs sociaux, médico-sociaux et sanitaires - 2 700 salariés et 60 établissements et services – recrute au sein d’un EHPAD de 102 lits dans le 19ème arrondissement de Paris, un-e Ergothérapeute en CDI, à temps plein.
  • Evaluer et améliorer l'indépendance et l'autonomie des résidents dans les actes de la vie courante.
  • Mettre en œuvre des actions de réadaptation, de rééducation, de prévention, de confort et de sécurité.
  • Participer à l'accompagnement pluridisciplinaire des résidents accueillis.
  • Assurer la formation, le conseil auprès des équipes soignantes.
  • Participer à une démarche qualité au sein de l’établissement et de la fondation.
  • Intervention pendant les repas avec mise en place d’aides techniques et travail sur les praxies
  • Rééducation du membre supérieur, travail sur la motricité fine et les praxies dans le cadre d’ateliers thérapeutiques.
  • Conseils sur l’adaptation du domicile.

Le Diplôme d’État d’Ergothérapeute est exigé.

Sont attendus des qualités relationnelles, le sens du travail en équipe pluridisciplinaire et une bonne écoute.

Le professionnel doit également savoir créer des relations de confiance.

Poste en CDI, à temps plein (1ETP) / 50% EHPAD – 50% Centre Accueil de Jour.

Salaire soumis à la Recommandation Patronale de la Convention Collective FEHAP 51

Poste à pourvoir à partir du 19 août 2019.

Merci d'adresser votre lettre de motivation détaillée et votre CV à :

EHPAD Alice GUY, 10 rue de Colmar 75019 PARIS ou par mail.