Formateur assistant ressources humaines (H/F)

27 juin 2022
Pour le site de Torcy (77)

Etablissement médico-social, basé sur Torcy en Seine et Marne, nous avons une double vocation d'accompagner vers l'emploi et de proposer des formations qualifiantes à des demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle et/ ou des personnes en situation de handicap.
Dans l’attente d’une réponse à un appel d’offre régional, nous cherchons à renforcer notre équipe actuelle de formateurs.
Nous recherchons un formateur (H/F) pour préparer nos stagiaires à la formation qualifiante du titre professionnel « Assistant Ressources Humaines » de niveau V composé des deux certificats de compétences professionnelles suivants :
    -  Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines ;
    -  Contribuer au développement des ressources humaines.
Vous serez également amené à accompagner des stagiaires à un accès à la qualification dans ce domaine.
Les outils et supports nécessaires vous seront transmis.
 À ce titre, vous aurez en charge :
    - De préparer et d'animer la formation auprès d'un groupe de stagiaires en recherche d'emploi et/ou salariés ;
    - De concevoir des séquences et supports pédagogiques ;
    - D'évaluer et suivre la progression pédagogique des stagiaires en centre et à distance (tutorat synchrone et asynchrone) dans le respect des procédures du centre ;
    - D’assurer la montée en compétences des stagiaires sur les opérations liées à la gestion administrative du personnel tout au long de la carrière du personnel (du recrutement au développement des compétences).

Une expérience des métiers des ressources humaines visés est requise (Assistant Ressources Humaines, Chargé de Ressources humaines…).
Une expérience en formation serait un plus. (Animation, évaluation, individualisation, encadrement de groupe).
Vous avez la capacité à travailler en équipe.
Vous avez le sens de la pédagogie et un relationnel développé pour assurer l'accompagnement des groupes d'adultes en formation.

Nous vous proposons un CDD à temps complet dès que possible pour une durée de 9 mois à compter du mois de septembre 2022.
Un temps d’intégration avec un accompagnement et une formation sur nos différents outils seront mis en place à votre arrivée. Télétravail possible lorsque les stagiaires sont en FOAD jusqu’à deux jours par semaine.
Pass vaccinal COVID obligatoire.
La rémunération brute mensuelle sera déterminée en fonction de la convention collective et comprise entre 2.498 et 2.623 euros en fonction de l’expérience professionnelle et du diplôme (BAC+2).