Formateur Linux et Base de données (H/F)

09 septembre 2022
Pour les sites de Nanteau-sur-Lunain, Melun ou Torcy.

Etablissement médico-social, basé en Seine et Marne, nous avons une double vocation d'accompagner vers l'emploi et de proposer des formations qualifiantes à des demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle ou/et à des personnes en situation de handicap.

Suite à l’obtention d’un appel d’offre régional, nous cherchons à renforcer notre équipe actuelle de formateurs en informatique, un formateur Linux et base de données (H/F).

Nous recherchons un formateur (H/F) à accompagner nos stagiaires dans le cadre d’un parcours professionnalisant en 100% en ligne sur LINUX et la création de BASES DE DONNEES.

Les outils et supports nécessaires vous seront transmis et seront à adapter sous le format 100% en ligne.

À ce titre, vous aurez en charge :

- De préparer et d'animer la formation auprès d'un groupe de stagiaires en recherche d'emploi et/ou salariés ;

- De concevoir des séquences et supports pédagogiques ;

- D'évaluer et suivre la progression pédagogique des stagiaires à distance (tutorat synchrone et asynchrone) dans le respect des procédures du centre ;

- D’assurer la montée en compétences des stagiaires sur les différents attendus du titre ou de l’accès en formation.

Une expérience des métiers système et réseaux est requise (Administrateur systèmes et réseaux…).

Une expérience en formation serait un plus. (Animation, évaluation, individualisation, encadrement de groupe).

Vous avez la capacité à travailler en équipe.

Vous avez le sens de la pédagogie et un relationnel développé pour assurer l'accompagnement des groupes d'adultes en formation.

Nous vous proposons un CDD à temps complet dès que possible pour une durée de 10 mois à compter du mois du mois du mois de novembre 2022. Entrée des stagiaires prévues en janvier 2023.

Du télétravail est prévu avec des temps de présence sur site. Un temps d’intégration avec un accompagnement et une formation sur nos différents outils seront mis en place à votre arrivée.

Pass vaccinal COVID obligatoire.

La rémunération brute mensuelle sera déterminée en fonction de la convention collective et comprise entre 2.736 et 2.861 euros en fonction de l’expérience professionnelle et du diplôme (BAC+2).