Formateur "Préparation métiers aide-soignant / auxiliaire de puériculture" (H/F)

29 juin 2020
Pour les sites de Melun et de Torcy (77)
Missions

Vous serez chargé(e) d’encadrer les parcours de formation de stagiaires se destinant à intégrer les formations professionnelles sanitaires et sociales d’aides-soignantes et d’auxiliaires de puériculture. L’objectif est de développer la connaissance des métiers visés, d’accompagner les stagiaires dans le processus de recrutement des écoles et de les accompagner dans l’acquisition des prérequis indispensables.

Vous serez chargé(e) de la gestion d’un groupe de 14 personnes : l’animation des formations, la mise en œuvre des évaluations et le suivi individuel de chacun des bénéficiaires. Vous serez également amené(e) à contribuer au recrutement du groupe. Le parcours est mixte incluant du présentiel et des phases à distance.

 

Profil

Des compétences pédagogiques (animation, évaluation, individualisation, encadrement de groupe) sont requises. Les candidats titulaires d’une formation de formateur ou bénéficiant d’une expérience significative dans le domaine de la formation pour adultes ont un profil adéquat pour le poste.

L’expérience des métiers visés par la formation et / ou expérience de formation similaire est un vrai plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, navigation internet), la connaissance des outils numériques (plateforme LMS, classe virtuelle) sera également appréciée.

 

Informations

Nous vous proposons un CDD de 10 mois à temps plein du 17 août 2020 au 11 juin 2021

La rémunération brute mensuelle est proposée entre 2.498€ et 2.623€ selon la convention collective applicable (CCN51) et l’expérience professionnelle.

 

Date de dépublication
Postuler