Gestionnaire de paye / Assistant RH (H/F) à temps plein - CDD longue durée

22 novembre 2019
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, engagée dans le secteur social, médico-social et sanitaire, 2 800 salariés et 60 établissements et services, recrute, afin de remplacer un de ses salariés absent, un(e) :
Gestionnaire de paye / Assistant RH (H/F) à temps plein
Poste en CDD longue durée basé à Paris 7 pour la Résidence médicalisée COS Jeanne d’Arc

Au sein d'un Ehpad de 71 résidents et 48 salariés et rattaché(e) à la directrice, vous prenez en charge, dans le cadre d'un remplacement longue durée :

• La réalisation des paies des salariés de l’établissement (paies de A à Z, déclaration des charges sociales, DSN)
  • La gestion des absences maladie, AT, MP ; suivi des IJSS et cadrage avec la comptabilité
  • Le suivi des compteurs CP, etc.; établissement des provisions
  • La gestion des contrats de travail et des dossiers du personnel
  • La gestion du plan de formation et suivi
  • L’établissement des documents liés à l’identification des risques professionnels et à la sécurité (DUERP, Bilan annuel du CHSCT, Plans de prévention hygiène, sécurité et pénibilité,…)
  • La production d’indicateurs RH et réalisation des déclarations et rapports annuels obligatoires des établissements ;
  • La préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel (CSE)
  • La veille sociale sur les aspects paie et gestion des ressources humaines ;
  • Interlocuteur organismes sociaux (retraite, prévoyance et mutuelle)

Diplômé(e) d'une formation de niveau bac + 2 gestionnaire de paie complétée idéalement par une licence RH, vous avez acquis une véritable expertise paie d’au moins 3 ans. Vous maîtrisez la législation sociale et les règles de paie.

La connaissance de la convention collective FEHAP 51 serait un plus. Vous avez le sens de l’organisation, vous êtes rigoureux (se) et autonome dans votre travail avec un esprit méthodique. Vous faites preuve d’un très bon relationnel, d’un esprit d’équipe et êtes sensible à la qualité de votre travail. Vous avez des capacités d’adaptation et faites preuve d’initiatives.

Rémunération selon CCN 51 FEHAP entre 28 et 30 K€, selon expérience professionnelle.

Disponibilité : dès que possible

Durée : à terme incertain

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l'attention de Madame la Directrice : jeannedarc@fondationcos.org ou cpic@fondationcos.org.

Fondation Alexandre Glasberg,

Résidence Médicalisée Jeanne d’Arc