30 avril 2019
Le CRRF COS PASTEUR, recrute en CDD pour remplacement, IDE H/F

Poste à temps plein selon roulement annuel.

L'IDE est responsable de la prise en charge des patients en collaboration avec l'équipe d'aides-soignantes. Est responsable de la qualité des soins qu'il (elle) dispense sur rôle propre et sur prescriptions médicales.

Savoirs et savoir-faire

• Cerner l'état du patient (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical.
  • Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale.
  • Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, ...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique, ...)
  • Surveiller l'état clinique du patient (constantes, fonctions d'élimination, comportement, ...) et informer l'équipe soignante/médicale sur l'évolution de l'état clinique.

Savoir-être professionnels

• Capacité d'adaptation