Infirmier H/F

12 juillet 2019
La Fondation COS Alexandre Glasberg, engagée dans le secteur médico-social et sanitaire, recherche pour son établissement privé à but non lucratif, le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de Bobigny, un(e) Infirmier Diplômé(e) d’Etat H/F en CDI de jour.

Ouvert en 2006, le CMPR de Bobigny accueille des patients atteints d’affections neurologiques, traumatologiques et orthopédiques. Il dispose de 170 lits d’hospitalisation complète et 50 places d’hôpital de jour.
Rejoignez nos équipes au cœur d’un établissement dynamique et innovant.

En binôme avec l’aide-soignant, vous serez en charge des soins infirmiers des patients de votre unité. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

• Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage.
  • Établissement du projet de soins et de la planification des activités infirmières pour le patient.
  • Surveillance de l’évolution de l’état de santé des patients.
  • Assistance technique lors de soins réalisés par le médecin.
  • Information et éducation de la personne et de son entourage.
  • Rédaction et mise à jour du dossier du patient.
  • Accueil et encadrement pédagogique des étudiants, des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité.
  • Coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant l’hospitalisation et lors de sa sortie.
  • Réalisation d’études et de travaux de recherche et veille professionnelle.
  • Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux.
  • Mise en œuvre des procédures d’élimination des déchets.

Titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier

Etre inscrit au Conseil départemental de l’Ordre des Infirmiers

Qualités attendues : capacité d’adaptation, disponibilité, rigueur, patience, esprit d’équipe, aisance informatique (dossier patient informatisé)

• Salaire selon CCN 51 – FEHAP