Intervenant en socialisation pour un public ayant un handicap psychique (H/F)

18 décembre 2018
Pour le site de Torcy (77)
Missions

Vous interviendrez auprès d’un public en situation de handicap psychique apaisé. L’action propose une transition entre la période de soin et l’intégration socioprofessionnelle. Elle se déroule sur 9 mois, à temps partiel pour les bénéficiaires, en groupe de 8 à 9 personnes.

Votre mission consistera notamment à :
•  Assurer un suivi personnalisé des bénéficiaires, avec l’appui de l’équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychologue, médecin, …) en tenant compte des caractéristiques de leur maladie mais aussi des exigences de la vie en collectivité et de la participation à une action tournée vers les perspectives d’insertion.
•  Proposer des activités de groupe et individuelle de nature à favoriser la socialisation des personnes, leur reprise de confiance en elle, le développement de leurs compétences relationnelles, la réactivation de leurs fonctions cognitives et leur autonomie dans la gestion du quotidien notamment.
•  Collaborer avec les autres accompagnants externes des personnes et leur famille le cas échéant.
•  Contribuer au développement des partenariats locaux.
•  Adapter les contenus pédagogiques et ses interventions aux fluctuations du groupe, sans toutefois proposer d’activités occupationnelles.

 

Profil

Vous bénéficiez impérativement d’une expérience professionnelle auprès de ce type de public (en milieu sanitaire ou médico-social) ainsi qu’une bonne connaissance des principales pathologies et leurs conséquences.
Une bonne connaissance des ressources locales en matière de handicap psychique serait un plus.
Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire, vous avez le sens des priorités, vous possédez des qualités rédactionnelles (écrits professionnels fréquents), être réactif et inventif.

 

Informations

Nous vous proposons un CDD à temps complet pour une durée de 10 mois à pourvoir à compter du 14 janvier 2019.

La rémunération brute mensuelle sera déterminée en fonction de la convention collective et comprise entre 2.498 et 2.623 euros en fonction de l’expérience professionnelle.

 

Date de dépublication
Postuler