Psychomotricien (H/F)

14 octobre 2019
Vous exercerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un centre de 90 lits et places d’hospitalisation complète et 33 places d’hôpital de jour.
L'équipe du plateau technique est composée de 17 masseurs- kinésithérapeutes, 7 ergothérapeutes, 6 enseignants en APA, 1 orthophoniste, 2 neuropsychologues, 1 psychologue, 1 diététicienne.
Nous avons des programmes spécifiques tels que la Thérapie par Contrainte Induite et la thérapie miroir.
Le centre a accès à du matériel récent : isocinétisme, plateforme de force, locomètre, exosquelette, etc…

Vous aurez pour missions de :

- Réaliser un bilan psychomoteur, analyser les informations recueillies lors de l’évaluation (manifestations cliniques, organisation spatio-temporelle, latéralité, schéma corporel et vécu corporel, communication non verbal, motivations, etc…) et élaborer un diagnostic psychomoteur, afin de procéder à la mise en œuvre du traitement.

- Mettre en œuvre les techniques psychomotrices les plus adaptées, en individuel ou en collectif.

- Intervenir dans le projet thérapeutique du patient et participer aux staffs et réunions de synthèse.

Débutant accepté

Diplôme obligatoire

Avantages :

- logement possible le temps de l'installation dans la région.

- titres restaurants

- mutuelle santé Groupe