PSYCHOMOTRICIEN-NE (H/F)

18 décembre 2019
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, Fondation nationale reconnue d’utilité publique engagée dans les secteurs social, médico-social et sanitaire - 2 800 salariés, 60 établissements et services – recherche pour son établissement COS Hospitalité familiale situé à Paris 20ème assurant l'accueil de Personnes Âgées en perte d'autonomie physique et / ou psychique.(112 lits dont une Unité de vie protégée de 14 lits, une Unité renforcée de 14 lits et un Pôle d'activités et de soins adaptés de 14 places) : UN-E PSYCHOMOTRICIENNE (H/F) en CDI à temps partiel.

Concevoir et réaliser des activités de rééducation, réadaptation et réinsertion, pour des personnes présentant des troubles et/ou des handicaps de nature psychique, somatique ou intellectuelle, afin de les aider à reprendre les activités de la vie quotidienne :

• Réalise des soins, des activités de rééducation et de stimulation sensorielle auprès des résidents présentant des troubles neuro-moteurs et psychomoteurs pour un mieux-être psychocorporel, et participe à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement
  • Contribue, par son action propre, à la qualité de l’accompagnement du résident en favorisant la compréhension de ses besoins auprès de l’équipe et de ses proches
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, du projet de soins et du projet de vie individualisé ;
  • Fait reconnaître et respecter la personne dans sa dimension psycho-corporelle
  • Contribue à  garantir une démarche éthique au sein de l’établissement
  • Participe à la dynamique d’équipe vers la bientraitance.

Qualités requises : écoute, savoir créer une relation de confiance.

Qualification : diplôme d'État de psychomotricien.

Poste en CDI à mi-temps à pourvoir à partir de début janvier 2020.

Rémunération selon CCN51 et ancienneté.