Un-e Assistant-e formation à temps partiel 0.80 ETP, CDI

07 novembre 2019
L’Institut de formation de la Fondation COS Alexandre Glasberg - IFCOS - recrute pour son siège situé à Paris 75003 :
Un-e Assistant-e formation à temps partiel 0.80 ETP, en CDI.

Sous la responsabilité de la directrice de l’IFCOS, vous êtes garant-e du respect des procédures et de la démarche qualité de l’organisme de formation et vous assurerez le secrétariat, la gestion administrative et logistique de l’IFCOS :

• La gestion administrative des activités de formation: inscriptions, convocations, conventions de formation, préparation des contrats des formateurs, participation à la mise en page des documents pédagogiques de formation préparation des dossiers pour les stagiaires, facturation, envoi des documents de fin de formation (attestations de formation, comptes rendus des formateurs etc.)
  • La gestion courante et le secrétariat de l’organisme de formation : préparation des courriers, réponses aux demandes des clients, accueil des stagiaires, réservation des salles et des déjeuners, archivage des dossiers formation
  • La saisie et la mise à jour des données concernant les formations dans le logiciel et les outils internes de suivi

Issu-e d'une formation de type Bac+2 minimum (BTS, DUT ou équivalent), vous bénéficiez d'au moins 2 ans d'expérience.

Vous avez déjà travaillé dans le secteur de la formation professionnelle, idéalement en organisme de formation. La connaissance des secteurs social, médico-social et/ou sanitaire serait un plus.

Compétences :

Vous maîtrisez avec aisance le pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.) et, idéalement, avez déjà travaillé avec un logiciel de gestion de la formation.

Vous êtes rigoureux-se et organisé-e, vous aimez le travail en équipe, répondre aux demandes des clients et êtes réactif-ve.

Vous savez assurer des reporting réguliers sur votre activité.

Salaire selon la CCN51.

Poste à pourvoir dès que possible.

Adresser votre candidature : CV et lettre de motivation à Madame la directrice – IFCOS – 88-90 bd de Sébastopol - 75003 Paris ou par mail.

Votre lettre de motivation sera lue avec une grande attention et des références professionnelles pourront vous être demandées.