
Une inauguration 2 en 1
Ce mercredi avait lieu l’inauguration de la salle Alexandre Glasberg à l’Ehpad COS Saint-Roch, un évènement lancé par la Fondation à l’occasion de ses 80 ans, pour marquer le trait d’union entre tous ses établissements. Symbole d’un lieu de réunification au sein de la résidence, Madame DUTREIGE, directrice de l’établissement, a décidé que ce sera la salle de restauration qui portera le nom du fondateur.
Cette inauguration était également le moyen de marquer une première étape dans la rénovation de l’établissement lancée en avril 2024. En effet, les tutelles et les partenaires, ont eu l’occasion de visiter le rez-de-chaussée entièrement refait, la salle de restauration ou encore avoir une présentation de la future extension qui devrait se terminer en mars 2026.
Discours, dévoilement de la plaque, témoignages et petit film : un après-midi riche en partage
Administrateur, Directeur Général, Directrice et tutelles ont débuté l’après-midi par des discours avant de dévoiler la plaque Alexandre Glasberg à l’ensemble des personnes présentes. De son côté, Maurice RABAULT, Médecin coordonnateur au sein de l’Ehpad depuis plus de 24 ans, a reçu un vibrant hommage de la part des résidents et des équipes de professionnels pour son départ à la retraite bien mérité. Une résidente, une fille de résidente et 2 bénévoles des blouses roses ont également témoigné sur leur rapport à l’établissement, des témoignages qui montrent la qualité d’accompagnement proposée. Avant de terminer cette journée, une docu-fiction de 20min a été présentée par l’animateur, où résidents et professionnels étaient les grands protagonistes. Un projet qui a occupé les « néo-acteurs » pendant plusieurs semaines.
Encore un grand merci au Dr RABAULT pour son dévouement au sein de la Fondation pendant toutes ces années !
Ajouter un commentaire