
Sous les conseils de Cindy, professeur APA, nous nous familiarisons avec l’eau pour solliciter en douceur tous les muscles afin de travailler l’équilibre et la tonicité de notre corps.
Une fois immergé dans l’eau, notre corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous nos mouvements.
L’eau permet de retrouver des mouvements plus difficilement réalisables en milieu terrestre comme, le fléchissement des genoux.
Il n’est pas nécessaire de savoir nager car nous exécutons les mouvements en toute sécurité où l’on a pied avec du matériel adapté : partager sa planche crée des liens et les fous rires sont souvent au rendez-vous.
Petit moment de relaxation très attendu en fin de séance : « une frite sous les genoux, une autre sous la nuque et nous flottons allongés au gré du mouvement de l’eau promenés par nos accompagnateurs Qu’elle détente et quel plaisir !
Marie Thérèse : « je suis légère, ne sens plus mes douleurs…. au début, je ne voulais pas y aller, ça n’a pas été facile de me décider et maintenant j’attends avec impatience la prochaine séance ».
Ajouter un commentaire