Offres de bénévolat

Une grande complicité entre nos bénévoles et les résidents !

La Fondation COS Alexandre Glasberg recherche de nouveaux bénévoles !

Et si c’était vous ?

• Vous avez envie de vous engager dans une structure proche de chez vous ?
  • Vous avez envie de donner de votre temps pour soutenir notre Fondation dans ses recherches de financements ?
  • Vous avez envie de rejoindre une équipe de professionnels dévoués à la cause des personnes en situation d’exclusion ?

Quel que soit votre profil : actifs, retraités, étudiants ou parents, nous serons heureux de vous accueillir.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter :

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour :

contribuer a nos activités et Ateliers de jardinage

Votre rôle si vous nous rejoignez
Vous serez bénévole au sein de notre projet "Les jardins du COS" qui encourage le jardinage dans les jardins et terrasses de nos établissements.
En compagnie de nos animateurs, vous aiderez nos résidents à planter, jardiner, entretenir, récolter... et ainsi à contribuer à l’embellissement de leur cadre de vie.
Discrétion, écoute, dialogue, ainsi qu’envie de partager votre goût pour le jardinage sont souhaitables pour cette mission.

Lieu de la mission
Paris, Montreuil, Villejuif.

Coordination Pôle Solidarités Bénévoles Île-de-France
Tél. : 01.42.60.13.22
E-mail : accueil@fondationcos.org

participer au suivi des partenariats et du mécénat

La Fondation COS Alexandre Glasberg sollicite régulièrement des entreprises et fondations pour contribuer au financement de projets en faveur des personnes âgées, des personnes handicapées, des réfugiés et des demandeurs d’asile.
Principaux objectifs : améliorer leur qualité de vie, préserver leur autonomie, rompre leur isolement, créer du lien social et intergénérationnel.

Votre rôle si vous nous rejoignez
En lien avec la responsable des partenariats et du mécénat de l’association, les bénévoles participent à :
- l’identification de nouveaux partenaires (entreprises et fondations) et les prises de contact
- la rédaction et le suivi des dossiers de demande de financement
- le suivi, sur le terrain, de la mise en œuvre des projets financés.

Quelques talents sont requis pour cette mission...
- Partager les valeurs de la Fondation
- Savoir utiliser les logiciels Word et Excel
- Etre disponible au moins 1/2 journée par semaine.

Lieu de la mission
Siège de la Fondation COS Alexandre Glasberg