Nos offres d'emploi

La Fondation COS Alexandre Glasberg emploie 3 170 salariés dans plus de 60 établissements et services du secteur social, sanitaire et médico-social.

 

Pour nous rejoindre consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Filtrer les offres

il y a 72 résultats pour votre recherche

UN TECHNICIEN ENTRETIEN ET MAINTENANCE (H/F)

La Fondation COS Alexandre GLASBERG, reconnue d’utilité publique engagée dans les secteurs social, médico-social et sanitaire – 3 000 salariés, 76 établissements et services au niveau national, recherche pour sa résidence COS Jacques Barrot, UN TECHNICIEN ENTRETIEN ET MAINTENANCE (H/F).

La résidence COS Jacques Barrot, implantée dans le 17ème arrondissement de Paris, a ouvert ses portes en 2016. Cette résidence dotée d’une architecture moderne originale et adaptée aux personnes accueillies a une capacité de 100 places dont 7 en hébergement temporaire, possédant une Unité de Vie Protégée de 16 places et d’un PASA de 14 places.

L’Etablissement est implanté au cœur du nouveau quartier des Batignolles (Clichy- Batignolles), composé de généreux espaces urbains libres, et facile d’accès par les transports en commun (bus, tramway, métro 13 et 14 qui se trouvent à 300 m de l’établissement).
27 juillet 2022

Favoriser l’autonomie des personnes handicapées par l’utilisation des outils numériques (Service Civique)

La mission se déroulera au sein de l’établissement COS AUTONOMIA qui intervient sur le département de la Loire et est implanté dans 3 villes : Saint-Etienne, Montbrison et Roanne.

COS AUTONOMIA accompagne des adultes en situation de handicap orientés par la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées) de la Loire. Sa capacité d’accueil est de 120 places, réparties en 55 places de SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social) et 65 places de SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale).
La mission globale de ces deux services est l’accès ou la réappropriation de l’autonomie en milieu de vie ordinaire.

Le SAVS accompagne la personne dans les actes de la vie sociale et quotidienne. Le SAMSAH accompagne la personne dans les actes de la vie sociale et médicale. En complément, des activités collectives sont aussi proposées pour favoriser l’autonomie globale et l’inclusion dans la cité. L’équipe de professionnels est pluridisciplinaire : 5 référents sociaux, 3 référents médicaux, 1 psychologue, 1 psychiatre, 1 directrice, 1 adjointe à la direction, 1 assistante de direction, 1 comptable, 2 agents de service.
26 juillet 2022

Ergothérapeute

La Fondation COS Alexandre Glasberg poursuit les mêmes missions que précédemment le COS auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des réfugiés et demandeurs d’asile, ainsi que des personnes en grande précarité sociale. Gestionnaire de plus 60 établissements et services, la Fondation est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs dans le champ de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire en France.

Les résidents de l’établissement présentent principalement un profil associant un handicap moteur à des lésions cérébrales qui ont pour conséquence une altération des fonctions neurocognitives et des troubles séquellaires associés, de type :
• Pathologies évolutives (type scléroses en plaque),
• Accidents vasculaires cérébraux constitués,
• Blessures médullaires…
22 juillet 2022

Médecin H/F

Le COS CREPSE, Etablissement de Réadaptation Professionnelle à Saint-Etienne, recrute un médecin à temps plein en CDI de 0,5 ETP à 1 ETP évolutif.
Créé en 1978 à Saint-Etienne, l’ESPO-ESRP COS CREPSE est un établissement médico-social de référence en réadaptation professionnelle et délivre un accompagnement en orientation, formation, en remise à niveau et insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, en étroite collaboration avec des employeurs, des partenaires et des collectivités, afin de répondre à leurs besoins.
Notre structure s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire pour accompagner les personnes concernées par tout type de handicap à la suite d’une maladie, d’un accident de travail ou de la vie et sur orientation de la MDPH. Une unité spécifique à la lésion cérébrale acquise (UEROS) intégrée à l’établissement accompagne ce public dans la construction d’un projet social et/ou professionnel.
Réseau COMETE France : depuis plus de 25 ans, l’association Comète France accompagne des patients, dès la phase d’hospitalisation, dans la construction d’un projet professionnel compatible avec leur état de santé.
Plus d’une cinquantaine d’établissements de soins de suite et de réadaptation spécialisés en médecine physique et de réadaptation sont membres du réseau national Comète. L’unité d’insertion socioprofessionnelle de Saint Etienne est portée par le COS CREPSE en association avec le service MPR du CHU. Les compétences de cette unité sont pluridisciplinaires. Les patients sont pleinement acteurs de la mise en œuvre de solutions réalistes et personnalisées, qui concrétisent leur volonté de (re)travailler.
21 juillet 2022

Un(e) Responsable Service Informatique H/F

Vous avez l’envie de rejoindre une Fondation bienveillante qui porte les valeurs d’humanisme, d’engagement et de solidarité ?

Rejoignez-nous et intégrez l’équipe dynamique du Centre de Rééducation Fonctionnelle et de Réadaptation COS DIVIO en qualité de : Responsable Service Informatique H/F.

COS DIVIO est un établissement de la Fondation COS Alexandre Glasberg, situé à Dijon et spécialisé dans la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur et des affections neurologiques. Il comprend une équipe pluridisciplinaire de 160 personnes. Sa capacité actuelle est de 97 lits en HC et accueille 30 patients jour en HDJ. Un projet de reconstruction et d’augmentation d’activité est prévu à court terme.

Cette offre est ouverte aux travailleurs handicapés.
15 juillet 2022

Les porteurs de liens et de sourires (Service Civique)

La mission se déroule au sein de la résidence COS Sainte-Marthe à Saint-Front, en Charente (16).Cet Ehpad accueille 71 personnes âgées autonomes et semi-autonomes et des personnes souffrant de troubles neurodégénératifs apparentés à la maladie d’Alzheimer.
15 juillet 2022