Nos offres d'emploi

La Fondation COS Alexandre Glasberg emploie 2 885 salariés dans plus de 60 établissements et services du secteur social, sanitaire et médico-social.

 

Pour nous rejoindre consultez nos offres d'emploi ci-dessous.

Filtrer les offres

il y a 3 résultats pour votre recherche

CADRE DES SERVICES DE RÉÉDUCATION ET DE RÉADAPTATION FONCTIONNELLES

La Fondation COS Alexandre Glasberg recrute un cadre des services de rééducation et de réadaptation fonctionnelles pour ses deux établissements troyens :
· Le CRRF COS Pasteur
· le CRRF COS Pasteur 2 dont l’ouverture est prévue en novembre 2020.
Les deux établissements de soins de suite et de réadaptation spécialisés pour adultes sont membres du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Plateforme d’Aval sur le Territoire Champagne Sud.
Implantés en centre-ville et distants de 5 kms, ils disposent chacun d’un plateau technique. La capacité d’accueil à terme est au total de 113 lits d’hospitalisation complète et de 50 places d’hôpital de jour.
La plupart des professions œuvrant en soins de suite et de réadaptation spécialisés sont représentées :
masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, enseignant en activité physique adaptée, orthophoniste, neuropsychologue, psychologue, psychomotricien, diététicienne, service social. Ces professionnels travaillent en lien avec les équipes des unités de soins et bénéficient pour chacun des deux établissements d’une coordination médicale par un médecin MPR chef de service.
Les prises en charge en SSR spécialisés concernent les mentions « système nerveux », « appareil locomoteur », « affections cardio-vasculaires » et « affections respiratoires » en hospitalisation complète et/ou en hôpital de jour.
Les plateaux techniques disposent de locaux (gymnase, balnéothérapie, unité de réadaptation cardiovasculaire, appartement thérapeutique, atelier d’aides techniques et appareillage) et d’équipements (véhicule automobile adapté, système d’analyse de la marche, plateforme de posturologie, exerciseur isocinétique, exosquelettes Ekso Bionics® et ArmeoSpring®) adaptés aux diverses prises en charge multidisciplinaires.
Les deux structures travaillent en lien direct avec les établissements sanitaires publics et privés d’amont et, par convention, avec les différents instituts de formation initiale, l’université Technologique de Troyes, les structures impliquées dans le Handisport.
26 juin 2020