Ergothérapeute (H/F)

05 janvier 2022
Nous recherchons 1 Ergothérapeute (H/F) pour un CDD à temps plein dès que possible

Vous aurez pour mission de:

- Traiter les déficiences : améliorer les fonctions déficitaires, maintenir le meilleur état fonctionnel.

- Traiter les incapacités et les désavantages par la réadaptation à la vie quotidienne, l'adaptation de l'environnement matériel et le soutien à la réinsertion sociale et professionnelle.

- VAD, cuisine thérapeutique, conduite automobile

Vous exercerez au sein d'une structure située à Troyes, le CRRF COS PASTEUR. Vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire de 3,5 médecins, 1 psychologue, 11 kinésithérapeutes, 4 ergothérapeutes, 5 enseignants en Activités Physiques Adaptées, 2 assistantes du service sociale, 1 diététicienne dans un centre de 65 lits d'hospitalisation complète et 24 places d'hôpital de jour. - Le centre dispose de 2 chambres domotisées, d'une voiture adaptée, d'une cuisine thérapeutique.

- Le centre dispose de 2 chambres domotisées, d'une voiture adaptée, d'une cuisine thérapeutique. - Nous accompagnons des patients ayant des atteintes ortho-traumatologiques (polytraumatisme, PTG, dos opérés), lombalgiques selon les programmes RFR et un programme de reconditionnement à l'effort pour patients obèses sont proposés.

Début accepté

• Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
  • Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne
  • Concevoir le projet d'intervention thérapeutique et arrêter les modalités de prise en charge (déroulement, fréquence, durée, ...)
  • Informer et conseiller la personne sur des aménagements (rampe d'accès, domotique, ...) ou des équipements, des appareillages
  • Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel

début du contrat : Dès que possible (remplacement maladie suivi de congé maternité du 23/04/2022 et jusqu'au 12/08/2022.

temps de travail : 35 heures rémunération brute : sur la convention collective 51 FEHAP

public concerné : adultes, ortho traumatologie