Service civique

La Fondation COS Alexandre Glasberg accueille des jeunes volontaires en service civique pour des missions de 8 mois au sein de ses établissements.

LOGO_SC_BASELINE_LONGUEUR.png

Ces missions contribuent aux actions d’animation et de vie sociale et permettent, outre la création de lien social et intergénérationnel, d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des personnes en situation de précarité que notre Fondation accompagne.

Découvrez nos offres de missions sur le site du Service civique : www.service-civique.gouv.fr

Filtrer les offres

il y a 1 résultats pour votre recherche

Favoriser l’autonomie des personnes handicapées par l’utilisation des outils numériques (Service Civique)

La mission se déroulera au sein de l’établissement COS AUTONOMIA qui intervient sur le département de la Loire et est implanté dans 3 villes : Saint-Etienne, Montbrison et Roanne.

COS AUTONOMIA accompagne des adultes en situation de handicap orientés par la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées) de la Loire. Sa capacité d’accueil est de 120 places, réparties en 55 places de SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social) et 65 places de SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale).
La mission globale de ces deux services est l’accès ou la réappropriation de l’autonomie en milieu de vie ordinaire.

Le SAVS accompagne la personne dans les actes de la vie sociale et quotidienne. Le SAMSAH accompagne la personne dans les actes de la vie sociale et médicale. En complément, des activités collectives sont aussi proposées pour favoriser l’autonomie globale et l’inclusion dans la cité. L’équipe de professionnels est pluridisciplinaire : 5 référents sociaux, 3 référents médicaux, 1 psychologue, 1 psychiatre, 1 directrice, 1 adjointe à la direction, 1 assistante de direction, 1 comptable, 2 agents de service.
26 juillet 2022