Toutes nos actualités

De nombreux évènements, activités, animations, festivités, sorties, etc. sont organisés par les établissements de la Fondation COS Alexandre Glasberg afin de participer à la vie de leur quartier et de leur cité. Ils contribuent à offrir à chaque personne accueillie un accompagnement individuel qui favorise son autonomie, valorise sa participation, recherche l’implication de son entourage et crée les conditions d’une véritable vie sociale. Les activités qui créent du lien social et favorisent les relations intergénérationnelles sont notamment favorisées. Les établissements mettent également à disposition des communes et associations locales leurs équipements (piscines, salles de sport, jardins, salles d’animation…).

Pot de « départ » au CAO de Fleurac
Le 20 mars 2019, un pot de « départ » était organisé au CAO COS de Fleurac pour annoncer aux bénévoles et partenaires locaux que les réfugiés seraient désormais logés non plus dans le bâtiment de Fleurac mais dans des appartements diffus situés à Angoulême et sa banlieue. Deux familles ont déjà été relogées en appartement et les 47 personnes accueillies au CAO devraient avoir déménagé d’ici fin juin.
M. Guy RICHARD, résident de l’Ehpad COS La Colagne fait Chevalier de la Légion d’Honneur
M. Guy Richard, résident de l’Ehpad COS La Colagne fait Chevalier de la Légion d’Honneur
Le samedi 16 mars 2019, Mme Christine Wils-Morel, préfète de Lozère, a remis à M. Guy Richard ancien combattant résident à l'Ehpad COS La Colagne, les insignes de la Légion d’honneur.

M. Guy RICHARD est décédé quelques jours après cette émouvante cérémonie, le 2 avril 2019. Il sera enterré, conformément à son souhait, dans son caveau familial à Fort-Mahon.
Appels à projets remportés par la Fondation COS Alexandre Glasberg
Accompagnement des personnes âgées
Appels à projets remportés par la Fondation COS Alexandre Glasberg

Filtrer les actualités

Conférence : la mise en place d’un accueil avec alcool à la maison relais COS Quancard

En présence de M. Jean ARIBAUD, Président du COS, l’équipe de la Maison Relais COS Quancard à Bordeaux a présenté le 16 octobre dernier la démarche en cours au sein de la résidence : la mise en place d’un accueil avec alcool selon les principes fondamentaux de la Réduction des Risques dans les consommations d’alcool.

Face à un public très attentif, constitué de nombreux partenaires soucieux d’accueillir et d’accompagner au mieux les publics rencontrés, mais aussi d’usagers de la résidence comme d’autres dispositifs, les intervenants ont exposé le cadre conceptuel comme les modalités pratiques de cette expérience pilote en Nouvelle Aquitaine.