Toutes nos actualités

De nombreux évènements, activités, animations, festivités, sorties, etc. sont organisés par les établissements de la Fondation COS Alexandre Glasberg afin de participer à la vie de leur quartier et de leur cité. Ils contribuent à offrir à chaque personne accueillie un accompagnement individuel qui favorise son autonomie, valorise sa participation, recherche l’implication de son entourage et crée les conditions d’une véritable vie sociale. Les activités qui créent du lien social et favorisent les relations intergénérationnelles sont notamment favorisées. Les établissements mettent également à disposition des communes et associations locales leurs équipements (piscines, salles de sport, jardins, salles d’animation…).

Un concert qui a ravi les résidents et les équipes !
Papy et son piano’s bar
Ambiance chaleureuse à la Maison d'accueil spécialisée (MAS) le 5 juin où la culture est revenue grâce à MusiQafon et son « piano’s bar »… un Van musical qui permet de conjuguer musique et distanciation sociale.
Appui de l’opération « Résilience » au centre gériatrique COS Beauséjour
Mme Geneviève Darieussecq en visite de soutien au Centre gériatrique COS Beauséjour
Un dispositif salué le 14 mai par la Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, en visite de soutien au centre Beauséjour.
Un peu d’humanité pendant le confinement : chantons à nos fenêtres !
Les résidents applaudissent
Pendant le confinement, les résidents de l’Ehpad COS Saint-Philibert ont pu profiter d’après-midis musicaux.
Un évènement exceptionnel pour les résidents à l’occasion du 1er mai
Repas gastronomique du 1er mai 2020
Un déjeuner gastronomique a été offert aux résidents par Jean-Louis et Susanne Bottigliero, propriétaires de l’Hostellerie de Levernois (5 étoiles) et du restaurant « la Table de Levernois », une étoile au guide Michelin.
Des gestes de solidarité très appréciés : don de masques
Don de masques pour la résidence COS Saint-Philibert
La résidence a reçu un don de masques d’un « ami » franco-chinois.
Période de confinement liée au COVID 19 au COS CRF-DIVIO
Buvette de l'accueil pendant le confinement
* Un don pour le Centre de Rééducation
En cette période de pandémie du COVID 19, le COS CRF-DIVIO a reçu un don conséquent de la Fromagerie DELIN qui avait annoncé dans la presse distribuer ses stocks.
Confinement dans les chambres : remise de dessins, messages et rameaux
Extrait dessin d'un enfant de l'Œuvre Don Bosco
Cette semaine, nous avons commencé la distribution des divers présents remis par différents partenaires de l'établissement à l'attention de nos pensionnaires. Nous profitons de ce message pour les en remercier très chaleureusement. Que ce soit les dessins des enfants, les messages des Blouses Roses ou les rameaux offerts par les Amis de Saint Maur, tous ces dons ont été unanimement appréciées par leurs destinataires.

Filtrer les actualités

La Fresque murale achevée

Un projet participatif avec l’artiste sud-américain Mono Gonzales

L’artiste peintre chilien Alejandro GONZALEZ, plus connu sous le nom de « Mono Gonzales », est une figure de l’art mural d’Amérique latine. Accueilli à Bordeaux par l’association France Chili Aquitaine, nous avons pu le rencontrer et réaliser avec lui une fresque murale dans notre Maison relais du 2 au 5 juin. Un projet original et fédérateur, qui a permis de valoriser un patio jusque-là peu investi par les résidents.
Conférence : la mise en place d’un accueil avec alcool à la maison relais COS Quancard

Conférence : la mise en place d’un accueil avec alcool à la maison relais COS Quancard

En présence de M. Jean ARIBAUD, Président du COS, l’équipe de la Maison Relais COS Quancard à Bordeaux a présenté le 16 octobre dernier la démarche en cours au sein de la résidence : la mise en place d’un accueil avec alcool selon les principes fondamentaux de la Réduction des Risques dans les consommations d’alcool.

Face à un public très attentif, constitué de nombreux partenaires soucieux d’accueillir et d’accompagner au mieux les publics rencontrés, mais aussi d’usagers de la résidence comme d’autres dispositifs, les intervenants ont exposé le cadre conceptuel comme les modalités pratiques de cette expérience pilote en Nouvelle Aquitaine.