Toutes nos actualités

Découvrez ci-dessous les derniers évènements, activités, animations, festivités et temps forts de nos établissements.

Filtrer les actualités

La Fresque murale achevée

Un projet participatif avec l’artiste sud-américain Mono Gonzales

L’artiste peintre chilien Alejandro GONZALEZ, plus connu sous le nom de « Mono Gonzales », est une figure de l’art mural d’Amérique latine. Accueilli à Bordeaux par l’association France Chili Aquitaine, nous avons pu le rencontrer et réaliser avec lui une fresque murale dans notre Maison relais du 2 au 5 juin. Un projet original et fédérateur, qui a permis de valoriser un patio jusque-là peu investi par les résidents.
Conférence : la mise en place d’un accueil avec alcool à la maison relais COS Quancard

En présence de M. Jean ARIBAUD, Président du COS, l’équipe de la Maison Relais COS Quancard à Bordeaux a présenté le 16 octobre dernier la démarche en cours au sein de la résidence : la mise en place d’un accueil avec alcool selon les principes fondamentaux de la Réduction des Risques dans les consommations d’alcool.

Face à un public très attentif, constitué de nombreux partenaires soucieux d’accueillir et d’accompagner au mieux les publics rencontrés, mais aussi d’usagers de la résidence comme d’autres dispositifs, les intervenants ont exposé le cadre conceptuel comme les modalités pratiques de cette expérience pilote en Nouvelle Aquitaine.