Toutes nos actualités

De nombreux évènements, activités, animations, festivités, sorties, etc. sont organisés par les établissements de la Fondation COS Alexandre Glasberg afin de participer à la vie de leur quartier et de leur cité. Ils contribuent à offrir à chaque personne accueillie un accompagnement individuel qui favorise son autonomie, valorise sa participation, recherche l’implication de son entourage et crée les conditions d’une véritable vie sociale. Les activités qui créent du lien social et favorisent les relations intergénérationnelles sont notamment favorisées. Les établissements mettent également à disposition des communes et associations locales leurs équipements (piscines, salles de sport, jardins, salles d’animation…).

Visite du Maire de Bordeaux à Villa Pia
Le 15 juillet dernier, Nicolas Florian, maire de Bordeaux, rendait visite avec Fabien Robert, maire-adjoint du quartier, aux résidents et aux enfants de Villa Pia.
Vide grenier intergénérationnel à Villa Pia !
Vide grenier à Villa Pia
Cette année encore la Villa Pia a ouvert ses portes pour la traditionnelle fête de quartier, l’Arty Garden Party.
Un anniversaire pas comme les autres !
Anniversaire 1 an Villa Pia Chartrons
Un anniversaire… pas comme les autres ! En cette date du 21 juin, la direction de l’établissement a exprimé sa plus grande reconnaissance aux équipes et aux résidents de Villa Pia, qui fêtaient les 1 ans du déménagement et d’un fonctionnement sur double site.
La chaîne Youtube de la Fondation COS Alexandre Glasberg
La chaîne Youtube de la Fondation
La Fondation COS Alexandre Glasberg a sa chaîne YouTube !
Vous y trouverez les vidéos et courts métrages réalisés au sein des établissements ou autour de leur actualité.

N'hésitez pas à vous y abonner si vous voulez être informé de la publication des prochaines vidéos.

Edition du rapport d'activité 2018 de la Fondation COS Alexandre Glasberg
Rapport d'activité 2018 - Fondation A. Glasberg
Le rapport d'activité de la Fondation COS Alexandre Glasberg 2018 vient d'être édité !
Réalisation d'un film sur la Fondation COS Alexandre Glasberg
L'Abbé Glasberg
« Son Esprit vit encore » est un film réalisé en juin 2019 par Jill et Nick Lampert sur la Fondation COS Alexandre Glasberg.
Inauguration résidence médicalisée COS La Ginestado
Inauguration COS La Ginestado - Droit photo Cartalade
Le 20 mai 2019, la Fondation COS Alexandre Glasberg a inauguré la résidence médicalisée COS La Ginestado située à Aumont-Aubrac.
DuoDay au COS CRPF
DuoDay 2019 au COS CRPF
Une chance pour tous !
Pot de « départ » au CAO de Fleurac
Le 20 mars 2019, un pot de « départ » était organisé au CAO COS de Fleurac pour annoncer aux bénévoles et partenaires locaux que les réfugiés seraient désormais logés non plus dans le bâtiment de Fleurac mais dans des appartements diffus situés à Angoulême et sa banlieue. Deux familles ont déjà été relogées en appartement et les 47 personnes accueillies au CAO devraient avoir déménagé d’ici fin juin.
M. Guy RICHARD, résident de l’Ehpad COS La Colagne fait Chevalier de la Légion d’Honneur
M. Guy Richard, résident de l’Ehpad COS La Colagne fait Chevalier de la Légion d’Honneur
Le samedi 16 mars 2019, Mme Christine Wils-Morel, préfète de Lozère, a remis à M. Guy Richard ancien combattant résident à l'Ehpad COS La Colagne, les insignes de la Légion d’honneur.

M. Guy RICHARD est décédé quelques jours après cette émouvante cérémonie, le 2 avril 2019. Il sera enterré, conformément à son souhait, dans son caveau familial à Fort-Mahon.
Appels à projets remportés par la Fondation
Accompagnement des personnes âgées
Au cours de ces derniers mois, la Fondation COS Alexandre Glasberg a remporté plusieurs des appels à projets auxquels elle avait candidaté :

Filtrer les actualités

Fête de Noël 2017 à Villa Pia

Discours de Noël de la directrice du COS Villa Pia

Mesdames, Messieurs,
Vous avez cette année encore répondu présents à notre invitation et pour le plus grand bonheur des résidents d’être auprès de leurs proches, nous vous en remercions.
Je remercie les équipes d’être toutes présentes pour fêter Noël ensemble.
Je remercie les organisateurs de cette fête, ces équipes « en coulisse » qui ont préparé cette journée pour près de 450 personnes.
Je remercie également les associations partenaires et tous les bénévoles qui sont venus nous aider aujourd’hui.
Je remercie bien évidemment les résidents sans qui nous ne serions pas là.
L’important pour moi dans ce genre d’évènements est de pouvoir honorer l’ensemble des personnes qui m’aident à faire de Villa Pia, une si belle maison.
Cette année, j’ai décidé de vous raconter une histoire…
Je vais vous raconter l’histoire de Camille, professionnel(le) en Ehpad. J’ai choisi ce prénom parce qu’aucun membre de Villa Pia ne le porte mais aussi parce que c’est un prénom mixte. Et je tenais à préciser avant de commencer, que « toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait pas fortuite… ».
Résidence seniors Fantaisie

Inauguration de la résidence Fantaisie et pose de la première pierre de la crèche Villa Pia à Bordeaux

Le 30 novembre 2017 a eu lieu à Bordeaux l'inauguration de la résidence seniors Fantaisie et la pose de la première pierre de la crèche COS Villa Pia en présence de Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole et Ancien Premier ministre, et de nombreuses personnalités de la région Nouvelle-Aquitaine.