Atelier de médiation animale dans l'unité de la Source

Pôle gérontologique COS Saint-Maur
Activités
Atelier de médiation animale dans l'unité de la Source
Comme chaque troisième lundi du mois, nous avons accueilli les animaux de Sophie Albert, intervenante en médiation animale. L'atelier, qui se déplace alternativement dans les trois unités de l'établissement, s'est tenu cette fois-ci salle des arts, dans l'unité de la Source.

Cette rencontre avec des lapins, des cochons d’Inde, une colombe et un chien pour l’essentiel des animaux qui nous rendent visite, profite à tous les publics de l’établissement, des plus alertes aux plus diminués.

Le contact avec les animaux est à la fois très apaisant et vecteur de belles émotions. Une séance en médiation animale permet en effet de stimuler beaucoup de choses, telles que les sens et les fonctions cognitives : le langage (verbal ou non verbal), la motricité, les échanges, mais également la confiance et l’estime de soi ; le tout au service de la qualité de vie des personnes qui en bénéficient.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.