Ateliers intergénérationnels avec les volontaires du service civique d'Unis-cité

Pôle gérontologique COS Saint-Maur
Activités
Ateliers intergénérationnels avec les volontaires du service civique
Les volontaires du service civique engagés avec l'association Unis-cité dans la mission "Intergénéreux", comme le laisse entendre le néologisme, interviennent auprès des plus de soixante ans, prioritairement les personnes en situation d'isolement social (cf. le lien en bas de page).

Concrètement, lorsqu'ils sont à nos côtés tous les lundis après-midi de 14 à 17 heures, les cinq à six volontaires se répartissent dans les divers services de l'établissement.

Pour l'essentiel, ils réalisent en binôme, des visites individuelles auprès des personnes que nous leur avons recommandées, ou animent des ateliers en autonomie, parfois soutenu par d'autres intervenants présents le lundi tels que les élèves du lycée Lacordaire, qui les rejoignent, pour un certain nombre d'entre eux, à partir de 16 heures.

Au programme : petits jeux de société, jeux de cartes, promenades.

Plus rarement, lorsque les circonstances s'y prêtent, les volontaires assistent les animateurs de l'établissement dans leurs propres ateliers, voire dans le déroulement d'événements ponctuels tels que les fêtes mensuelles d'anniversaires.

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.