
Comme mentionnée dans notre précédente actualité du 30 mars traitant de l'organisation de la vie sociale dans l'établissement pendant cette période de crise sanitaire, les aides-soignantes en gérontologie (ASG) du Pôle d'activités et de soins adaptés (PASA), Lesley et Rachida, sont présentes à tour de rôle au Cèdre, tous les jours de la semaine sauf le week-end.
Leurs missions ont évolué quelque peu depuis la publication du 30 mars. En plus de l'organisation et de la réalisation d'ateliers d'animation inviduels, voire en groupe suivant les circonstances, elles assurent dans la matinée :
- l'accueil des aides-soignants vacataires ;
- prise en charge éventuelle de quelques toilettes pour soulager l'équipe ;
- participent à l'hydratation des résidents, particulièrement importante en cette période.
Parmi les dispositions mises en place dans le service, les fauteuils des salles communes ont tous été espacés d'un mètre environ, et la disposition des tables en salle à manger a été modifiée, avec un à deux résidents par table seulement suivant leur taille.
Le 8 avril, à l'occasion de l'anniversaire de l'une des résidentes du service, l'ASG a confectionné en suivant les conseils des résidents un gâteau au chocolat : tout le monde a apprécié partager le gâteau et nombreux ont dansé au son de la sono. Les photos jointes ont été prises pendant ce goûter d'anniversaire.
Ajouter un commentaire