Confinés et solidaires pour maintenir le lien social : le témoignage de nos bénévoles

Siège de la Fondation
Vie sociale
Confinés et solidaires - recueil de témoignages de nos bénévoles
« Confinés et solidaires » est un recueil de témoignages qui donne la parole aux bénévoles engagés lors du confinement au printemps 2020, dans un contexte inédit où les solidarités ont dû se réinventer pour aider le personnel à maintenir le lien social auprès des résidents, patients et usagers accueillis au sein de nos établissements.

A travers leurs témoignages emprunts d’humanité, 17 bénévoles nous proposent un tour d’horizon inspirant sur les initiatives nées aux quatre coins de France dans nos établissements pour continuer à offrir des instants de convivialité et faire vivre la solidarité dans ce contexte difficile.

 

La publication de ce recueil de témoignages intervient à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, célébrée chaque année le 5 décembre, pour mettre à l’honneur et remercier tous nos bénévoles pour leur engagement à nos côtés, leur générosité et leur inventivité depuis le début de la crise.

 

Pour découvrir les témoignages de nos bénévoles :

 

On parle de nous !

  • Un article a été publié dans le quotidien La Lozère Nouvelle, mettant en valeur notre recueil de témoignages et les bénévoles de l’association « Les visiteuses du Réjal », qui interviennent au sein de l’Ehpad COS Le Réjal : cliquez ici pour le découvrir.

 

    Documents liés
    Confinés et solidaires - recueil de témoignages de nos bénévoles

    Ajouter un commentaire

    HTML restreint

    • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
    • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
    • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
    CAPTCHA
    Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
    Image CAPTCHA
    Entrer les caractères affichés ci dessus.