C’est suite à un appel à projet de l’ARS en 2018 que l’Ehpad COS Les Fins bois a lancé le programme expérimental intitulé ARA (Activité Rencontre Autonomie). Il a pour objectif de répondre au souhait des personnes âgées de rester le plus longtemps possible en forme et à domicile.
En ce sens, le parcours de santé inauguré au début du mois d'octobre s’adresse aussi bien aux résidents de l’Ehpad qu’aux personnes extérieures de plus de 65 ans. Il s’inscrit donc dans la continuité du projet ARA et vient compléter la nouvelle qualification de l’établissement en tant que pôle ressource de proximité visant l’autonomie des personnes âgées.
Ainsi, l’Ehpad COS les Fins Bois dispose dorénavant d’un solide panel d’activités permettant de lutter contre l’isolement de nos aînés et de les maintenir en forme et à domicile plus longtemps.
Pour 2022-2023, le planning prévoit des activités tous les jours de la semaine et des navettes gratuites ont été mise en place dans un rayon de 10KM autour de l’Ehpad pour permettre aux personnes désireuses de participer lorsqu’elles le souhaitent.
Pour en savoir plus : Lire cet article de presse
Ajouter un commentaire