
Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) dont l’objectif est de modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société.
Plusieurs activités étaient proposées au public : divers parcours (malvoyant, fauteuil roulant), démonstrations sportives et matchs amicaux (sarbacane, boccia), exposition de matériels (nacelle adaptées de montgolfière), quiz individuel thématique handicap…
Le CRRF COS Pasteur à mis en place deux activités.
La première était le Torball. C’est un sport de ballon qui est pratiqué par des sportifs déficients visuels (malvoyants ou non-voyants). Il se joue en position assise, avec les mains et un ballon de caoutchouc qui contient des clochettes permettant aux joueurs de le localiser. Le Torball est un sport d’opposition ou le but est de marquer le plus de points possible (cf photo ci-dessus).
La deuxième activité était le Baudruch-ton. Cette activité est du badminton se jouant avec un ballon de baudruche. Le ballon est plus gros et moins rapide qu‘un volant classique ce qui simplifie grandement le jeu est le rend plus accessible aux personnes en situation de handicap.
Ajouter un commentaire