« Le Grand bain » pour 6 résidents de l’EHPAD COS Saint Philibert

Résidence médicalisée COS Saint-Philibert
Activités
« Le Grand bain » pour 6 résidents de l’EHPAD COS Saint Philibert
Un été caniculaire, rien de tel que quelques séances piscine pour se rafraichir et profiter des nombreux bienfaits de l’eau et merci au centre de réadaptation COS DIVIO de nous mettre à disposition son bassin aquatique, pour l’été.

 

Sous les conseils  de Cindy, professeur APA, nous nous familiarisons  avec l’eau pour solliciter en douceur tous les muscles afin de   travailler  l’équilibre et la tonicité de notre corps.

Une fois immergé dans l’eau, notre corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous nos mouvements.

L’eau permet de retrouver des mouvements plus difficilement réalisables en milieu terrestre comme, le fléchissement des genoux.

Il n’est pas nécessaire de savoir nager car nous exécutons les mouvements en toute sécurité où l’on a pied avec du matériel adapté : partager sa planche crée des liens et les fous rires sont souvent au rendez-vous.  

Petit moment de relaxation très attendu  en fin de séance : «  une frite sous les genoux, une autre sous la nuque et nous flottons allongés au gré du mouvement de l’eau  promenés par nos accompagnateurs  Qu’elle détente et quel plaisir !

Marie Thérèse : «  je suis légère, ne sens plus mes douleurs…. au début, je ne voulais pas y aller, ça n’a pas été facile de me décider et maintenant j’attends avec impatience la prochaine séance ».   

 

 

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.