
Cet évènement a eu lieu en présence de M. Alain ASTRUC Maire de Peyre en Aubrac, de M. Philippe BARDON, Président de Lozère Habitations, de M. Alain BARTHELEMY, Délégué départemental adjoint de la Lozère Agence Régionale de Santé Occitanie et de Mme Sophie PANTEL, Présidente du Conseil Départemental de Lozère.
La résidence médicalisée COS La Ginestado est un EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de 47 lits situé sur la commune d’Aumont-Aubrac. Cet établissement a été construit à la fin des années soixante-dix par la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Sa gestion a été reprise en 2014 par la Fondation COS Alexandre Glasberg.
D’importants travaux de rénovation et de restructuration ont été entrepris, de 2015 à 2018, à la demande de la Fondation COS Alexandre Glasberg, avec la volonté notamment de favoriser les échanges intergénérationnels : une maison d’accueil maternel et des appartements seniors gérés par la commune d’Aumont-Aubrac sont ainsi installés sur le même site.
L’Ehpad rénové s’étend aujourd’hui sur 2 700 m² et est composé de 2 niveaux : un rez-de-jardin, un rez-de-chaussée. Les chambres sont individuelles toutes équipées et prévues pour recevoir les aides techniques. Les salons, terrasses, salles de restauration et d’animation ainsi qu’espaces de bien-être ont été conçus de façon à créer un lieu de vie valorisant, stimulant, convivial et ouvert sur l’extérieur. L’une des ailes du bâtiment accueille les locaux de la maison d’accueil maternel ainsi que des appartements seniors.
Ces travaux, réalisés par Lozère Habitations, permettent d’offrir aujourd'hui un accueil de qualité, ainsi que plus de confort, de sécurité et de lien social aux personnes âgées qui résident à La Ginestado.
Ajouter un commentaire