Action solidaire pour les stagiaires TMVOL

Centre de réadaptation professionnelle et de formation COS CRPF
Action solidaire pour les stagiaires TMVOL 6
La section Technicien en Montage et Vente d’Optique Lunetterie (TMVOL) du COS CRPF a été sollicitée par l’association J’OSE pour effectuer des montages de lunettes pour une action de solidarité.

Des opticiens de l’association, sont partis 2 semaines à Somone et à Ngaparou au Sénégal afin de proposer des consultations d’ophtalmologie à la population mais aussi des actions de sensibilisation, de prévention et de dépistage auprès des enfants dans les écoles.
Le but est de fournir des lunettes à leurs vues et des lunettes solaires. En effet, il y a un besoin très important en lunettes correctrices, en montures et verres, car le coût est trop cher pour beaucoup de sénégalais.
Grâce à des partenaires qui fournissent les équipements et verres, ainsi qu’à l’intervention des stagiaires TMVOL du COS CRPF pour le montage des lunettes, cette action solidaire devient possible ! Les stagiaires ont réalisé 144 montages en 4 jours. Et les paires de lunettes viennent d’être acheminées à Somone et Ngaparou par les opticiens afin d’être données aux personnes.
Cette mise en pratique prend donc un sens particulier pour les stagiaires et leur apporte une expérience enrichissante !

Découvrez notre formation TMVOL : https://www.fondationcos.org/tmvol

HTML restreint

• Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Entrer les caractères affichés ci dessus.