Action solidaire pour les stagiaires TMVOL

Centre de réadaptation professionnelle et de formation COS CRPF
Action solidaire pour les stagiaires TMVOL 6
La section Technicien en Montage et Vente d’Optique Lunetterie (TMVOL) du COS CRPF a été sollicitée par l’association J’OSE pour effectuer des montages de lunettes pour une action de solidarité.

Des opticiens de l’association, sont partis 2 semaines à Somone et à Ngaparou au Sénégal afin de proposer des consultations d’ophtalmologie à la population mais aussi des actions de sensibilisation, de prévention et de dépistage auprès des enfants dans les écoles.
Le but est de fournir des lunettes à leurs vues et des lunettes solaires. En effet, il y a un besoin très important en lunettes correctrices, en montures et verres, car le coût est trop cher pour beaucoup de sénégalais.
Grâce à des partenaires qui fournissent les équipements et verres, ainsi qu’à l’intervention des stagiaires TMVOL du COS CRPF pour le montage des lunettes, cette action solidaire devient possible ! Les stagiaires ont réalisé 144 montages en 4 jours. Et les paires de lunettes viennent d’être acheminées à Somone et Ngaparou par les opticiens afin d’être données aux personnes.
Cette mise en pratique prend donc un sens particulier pour les stagiaires et leur apporte une expérience enrichissante !

Découvrez notre formation TMVOL : https://www.fondationcos.org/tmvol

CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.