12h00. Sous un beau soleil de fin de printemps, l'Ehpad COS Hospitalité Familiale s'apprêtait à recevoir ses invités pour ses 10 ans. Résidents, familles actuelles et anciennes, professionnels, bénévoles, partenaires, deux représentantes de la mairie du 20ème arrondissement ou encore une administratrice de la Fondation : au total, environ 190 personnes ont répondu présent pour ce moment de fête. À leur arrivée dans la grande salle de restauration, tous étaient dotés d'au moins une fleur, un thème choisi comme symbole de la saison. Au programme de cette journée, le partenaire de l'établissement Vitalrest avait préparé un plat traditionnel africain : thieb poulet et poisson, pour le plus grand plaisir gustatif des invités. Pendant le repas, un magicien passait de table en table pour faire de nombreux tours de magie. Une chanteuse puis un DJ ont, ensuite, rythmé l'après-midi jusqu'à 18h00. Entre rires et ambiance conviviale, Eve Gilhet, Directrice de l'établissement, a symboliquement apporté le gâteau avant qu'un résident souffle les bougies.
Prévue initialement le 10 juin, date réelle d'ouverture de l'établissement, ce moment partagé a été une réussite, tant sur l'organisation que sur le repas. L'esprit de partage et d'appartenance s'est fait ressentir tout au long de l'après-midi.
Ajouter un commentaire