Rencontre intergénérationnelle avec les élèves de seconde du lycée professionnel Marie Gasquet

Pôle gérontologique COS Saint-Maur
Activités
Décoration de masques avec les élèves du lycée professionnel
L'atelier décoration de masques par les résidents du COS Saint Maur, accompagnés par un groupe d'une douzaine d'élèves de seconde du lycée professionnel Marie Gasquet*, fut organisé dans le cadre de leur formation au BAC PRO Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP). Notre établissement accueille régulièrement de nombreux élèves de cette filière en provenance des lycées professionnels de Marseille et de ses alentours.

Le thème des masques de carnaval fut choisi à la fois en corrélation avec le calendrier et les capacités des participants.

 

Nous nous sommes séparés en deux groupes. Un premier groupe s'est installé dans le hall de l'unité du Garlaban, où on été accueillis des résidents en provenance des unités de la Source et du Garlaban, mais également des aidants et des volontaires du service civique. Un second groupe s'est établi dans l'unité protégée du Cèdre.

 

Les deux ateliers se sont terminés par un goûter partagé, au Cèdre et dans le hall du Garlaban. Il fut offert en même temps par les élèves de Marie Gasquet et par le service animation.

 

* Voir en bas de page le lien vers le site internet de ce lycée professionnel.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.