SEEPH 2018

Centre de réadaptation professionnelle et de formation COS CRPF
Evénement
SEEPH 2018
Lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, plusieurs manifestations se sont déroulées au ou avec le COS CRPF.

Mardi 20/11, nous avons accueilli 42 visiteurs du secteur professionnel. Lors d’une visite guidée, ils ont pu découvrir les pôles de mises en situations professionnelles des formations AESI et Réentraînement au Travail.

Nous sommes intervenus sur un événement organisé chez Pro à Pro pour présenter globalement le handicap auprès des salariés.

Nous étions présents sur l’événement de l’INSEAD, qui a mis en avant les partenariats locaux avec Cap Emploi et le COS auprès des personnes présentes pour assister à des courts métrages tirés du festival international du film sur le handicap.
 

Mercredi 21/11, 14 stagiaires de la formation Employé Administratif et d’Accueil de Melun ont visité le plateau téléphonique d’IKEA. Le but était de découvrir un métier en prolongement du leur : chargé de relation client à distance. Cette visite du plateau et l’intervention de la chargée de recrutement, leur a permis d’élargir leurs perspectives d’emploi. La question du handicap a également été abordée.
 

Jeudi 22/11, nous avons participé à la conférence organisée par l’UNAFAM ainsi qu’au forum sur l’emploi des personnes handicapées psychiques.

Enfin, les stagiaires AESI ont participé à Handi Mouv’Emploi en réalisant de la prospection sur Ferrières-en-Gâtinais et Fontenay-sur-Loing. Au total, ils ont rencontré 40 entreprises et trouver 6 offres d’emploi et 9 lieux de stage potentiels.

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.