Vie sociale

Extrait dessin d'un enfant de l'Œuvre Don Bosco

Confinement dans les chambres : remise de dessins, messages et rameaux

Cette semaine, nous avons commencé la distribution des divers présents remis par différents partenaires de l'établissement à l'attention de nos pensionnaires. Nous profitons de ce message pour les en remercier très chaleureusement. Que ce soit les dessins des enfants, les messages des Blouses Roses ou les rameaux offerts par les Amis de Saint Maur, tous ces dons ont été unanimement appréciées par leurs destinataires.
Programme de la vie sociale pendant le confinement depuis le lundi 22 mars

Point sur l'organisation de la vie sociale pendant le confinement

L'organisation des services s'adapte au confinement. Les dernières mesures prises cette semaine nous contraignent désormais à un isolement strict des résidents dans leur chambre*. Les missions relevant de la vie sociale ont donc évoluées. Elles se résument essentiellement, au Garlaban et à la Source, aux visites individuelles et aux sorties extérieures lorsque la météo nous le permettra.
La chaîne Youtube de la Fondation

La chaîne Youtube de la Fondation COS Alexandre Glasberg

La Fondation COS Alexandre Glasberg a sa chaîne YouTube !
Vous y trouverez les vidéos et courts métrages réalisés au sein des établissements ou autour de leur actualité.

N'hésitez pas à vous y abonner si vous voulez être informé de la publication des prochaines vidéos.

Jardinières

Les jardins du COS

Dans le cadre du projet des Jardins du COS mené par 5 établissements de la Fondation (Ehpad Hospitalité Familiale - CAJ Alice Guy - MAS Glasberg - FAM Val-de-Bièvre - Centres Les Sureaux), les stagiaires et les équipes d’AESI (Agent d'Exécution dans les Services ou l'Industrie) ont souhaité apporter leur contribution en fabriquant 4 magnifiques jardinières en bois.