Vie sociale

Extrait dessin d'un enfant de l'Œuvre Don Bosco

Confinement dans les chambres : remise de dessins, messages et rameaux

Cette semaine, nous avons commencé la distribution des divers présents remis par différents partenaires de l'établissement à l'attention de nos pensionnaires. Nous profitons de ce message pour les en remercier très chaleureusement. Que ce soit les dessins des enfants, les messages des Blouses Roses ou les rameaux offerts par les Amis de Saint Maur, tous ces dons ont été unanimement appréciées par leurs destinataires.
Bienvenue chez nous - l'EHPAD vu comme un village

« Bienvenue chez nous » : l’EHPAD vu comme un village

Sylvie VEILLON, Directrice de trois EHPAD COS en Charente, a organisé en 2020 des parcours de formation « Humanitude » en direction de ses équipes pluridisciplinaires, afin de mener un travail collectif sur la dynamique sociale en établissement. Le projet participatif « Bienvenue chez nous », imaginé dans ce cadre par l’équipe de l’EHPAD COS Sainte-Marthe Saint-Front, a rencontré un franc succès au sein de l’établissement.
Le Jardin des Rencontres

Cette année, l’EHPAD COS La Source a eu le plaisir d’accueillir Jessy-James OLIVIER, stagiaire BPJEPS, pour réaliser un projet d’animation sociale. Après une première démarche de diagnostic, c’est un jardin de toute saison, créateur de lien social, qui est né avec la participation active de nombreux résidents.
Programme de la vie sociale pendant le confinement depuis le lundi 22 mars

Point sur l'organisation de la vie sociale pendant le confinement

L'organisation des services s'adapte au confinement. Les dernières mesures prises cette semaine nous contraignent désormais à un isolement strict des résidents dans leur chambre*. Les missions relevant de la vie sociale ont donc évoluées. Elles se résument essentiellement, au Garlaban et à la Source, aux visites individuelles et aux sorties extérieures lorsque la météo nous le permettra.