COS SAINT MAUR

POLE GERONTOLOGIQUE COS SAINT MAUR

Le Pôle Gérontologique COS Saint Maur a organisé avec la famille d'une résidante une activité hors du commun, celle de faire venir deux chevaux à la rencontre des personnes accueillies et accompagnées le temps d'un après-midi. La fille de la résidante a fait le déplacement avec ses deux chevaux pour rendre visite aux résidants au sein de notre parc arboré.

Les deux chevaux ont pu rencontrer l'ensemble des résidants, se faire caresser et manger des gourmandises (pommes, carottes), que les résidants et les équipes avaient préparé.

Pour l'ensemble des résidants, il y a eu beaucoup d'émotion, certains avaient peur, d'autres étaient très à l'aise mais de jolis sourires étaient au rendez-vous.
Atelier tricotage d'écharpe à l'Ehpad COS Le manoir pour la mobilisation "Octobre rose" 2022

Ehpad COS Le Manoir de Chelles : La pelote solidaire pour Octobre rose

C’est avec le plus grand des plaisirs que l’EHPAD COS Le Manoir a participé à la mobilisation « Octobre Rose » 2022 !

Durant tout le mois d’octobre, nos résidentes se sont attachées à confectionner de belles écharpes roses. Ces dernières ont été vendues au profit de l’association chelloise « Plus rose la vie » qui accompagne les personnes atteintes du cancer du sein.
Rencontre avec le Rotary Club de Moret Seine & Loing

Nous avons eu le plaisir d’accueillir des membres du Rotary Club de Moret Seine & Loing au COS CRPF de Nanteau sur Lunain le temps d’un après-midi (Jennifer FRAIR-ROSKIS, Rotarienne du club et juriste conseil au Cabinet Frair-Roskis Conseil & Formation, Marc BORGETTO, Rotarien du Club de Moret Seine & Loing et Directeur général Handy-Technology, Claude Guerrier, Adjoint au Gouverneur du District IDF Est & Oise, futur Gouverneur et Rotarien du Club de Moret Seine & Loing).