Toutes nos actualités

De nombreux évènements, activités, animations, festivités, sorties, etc. sont organisés par les établissements de la Fondation COS Alexandre Glasberg afin de participer à la vie de leur quartier et de leur cité. Ils contribuent à offrir à chaque personne accueillie un accompagnement individuel qui favorise son autonomie, valorise sa participation, recherche l’implication de son entourage et crée les conditions d’une véritable vie sociale. Les activités qui créent du lien social et favorisent les relations intergénérationnelles sont notamment favorisées. Les établissements mettent également à disposition des communes et associations locales leurs équipements (piscines, salles de sport, jardins, salles d’animation…).

Inauguration du FAM Val de Bièvre
Coupe du ruban inaugural FAM Val de Bièvre
Le 6 février 2019, M. Jean ARIBAUD Président de la Fondation COS Alexandre Glasberg a inauguré le foyer d’accueil médicalisé (FAM) COS Val-de-Bièvre, situé à Villejuif.
L'équipe pluridisciplaire à la MAS
Animation vidéo équipe pluridisciplinaire MAS
Découvrez le fonctionnement d'une équipe pluridisciplinaire à la MAS de la Vallée du Lunain grâce à une animation à regarder ci-dessous !
Nouvelle formation Développeur Web et Web Mobile au COS CRPF
D2WM
Le COS CRPF ouvre une nouvelle formation Développeur Web et Web Mobile sur le site de Nanteau-sur-Lunain.
Taxe d'apprentissage 2019
Taxe Apprentissage 2017 COS CRPF
La campagne de versement de la taxe d'apprentissage 2019 débute aujourd'hui et ce jusqu'au 28 février.
Le COS remporte un appel à projets pour la création d’un Ehpad et d’un FAM dans le Val-d'Oise (95)
Sannois
Suite à un appel à projets lancé par l’ARS Île-de-France et le département du Val d’Oise, le COS se voit confier la création et la gestion d’une structure d’accueil comprenant :
- un Ehpad* de 76 places habilitées à 100 % à l’aide sociale, intégrant un Pasa*,
- et un FAM* pour personnes handicapées vieillissantes de 15 places.

Filtrer les actualités