Toutes nos actualités

De nombreux évènements, activités, animations, festivités, sorties, etc. sont organisés par les établissements de la Fondation COS Alexandre Glasberg afin de participer à la vie de leur quartier et de leur cité. Ils contribuent à offrir à chaque personne accueillie un accompagnement individuel qui favorise son autonomie, valorise sa participation, recherche l’implication de son entourage et crée les conditions d’une véritable vie sociale. Les activités qui créent du lien social et favorisent les relations intergénérationnelles sont notamment favorisées. Les établissements mettent également à disposition des communes et associations locales leurs équipements (piscines, salles de sport, jardins, salles d’animation…).

Banc en vieilles palettes : une vraie réussite au CAO COS de Fleurac !
M. Karapetyan sur son banc
Le centre d’accueil et d’orientation (CAO) COS de Fleurac accueille depuis mars 2018 M. Karapetyan Karen, ainsi que sa femme et son enfant de 11 ans.
Pour le 1er mai : on s’offre du muguet !
Muguet du 1er mai
Pour tous ceux qui souhaitent faire plaisir : pensez à commander un bouquet de muguet chez notre partenaire www.entrefleuristes.com.
Aide aux familles en demande d’asile : le COS recherche des bénévoles !
Familles accueillies à Villenave
Les familles avec enfants, ou les personnes seules, accueillies dans les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) du COS en Nouvelle-Aquitaine doivent parfois se déplacer à Paris pour les démarches administratives de demande d’asile ou pour régulariser leur situation.
Le COS remporte un appel à projets pour la création d’un Ehpad et d’un FAM dans le Val-d'Oise (95)
Sannois
Suite à un appel à projets lancé par l’ARS Île-de-France et le département du Val d’Oise, le COS se voit confier la création et la gestion d’une structure d’accueil comprenant :
- un Ehpad* de 76 places habilitées à 100 % à l’aide sociale, intégrant un Pasa*,
- et un FAM* pour personnes handicapées vieillissantes de 15 places.
Inauguration de la résidence Fantaisie et pose de la première pierre de la crèche Villa Pia à Bordeaux
Résidence seniors Fantaisie
Le 30 novembre 2017 a eu lieu à Bordeaux l'inauguration de la résidence seniors Fantaisie et la pose de la première pierre de la crèche COS Villa Pia en présence de Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole et Ancien Premier ministre, et de nombreuses personnalités de la région Nouvelle-Aquitaine.

Filtrer les actualités