Conférence Expérience patient Filière obésité

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur
Evénement
Illustration article
Depuis cet été, suite à une nouvelle autorisation obtenue auprès de l'Agence Régionale de Santé du Grand Est, le Centre de Rééducation et de Réadaptation fonctionnelles COS Pasteur propose un programme de rééducation à l’effort, diététique et comportemental, conçu pour aider les patients à mieux gérer leur poids tout en améliorant leur bien-être physique et mental.

Le 17 octobre, une nouvelle conférence « Expérience patient » s’est tenue au CRRF COS Pasteur 1. Elle s’inscrit dans le cycle de mise en lumière de nos différentes filières sous l’éclairage croisé de médecins, thérapeutes et patients. Les thèmes tels que l’Accident Vasculaire Cérébral, la Sclérose En Plaques, le traumatisme crânien, le polytraumatisme, l’amputation ont déjà été abordés. Cette fois, le focus se fait sur l’obésité.

 

Le Dr Marchand et une patiente témoin, Madame Anaëlle Oriez, ont présenté et échangé autour de ce programme de prise en charge de l’obésité mis en place à Pasteur 1.

Elles ont détaillé les indications et les conditions d’admission, le déroulement du programme ainsi que ses objectifs. Le Dr Marchand a également présenté l’équipe pluridisciplinaire qui y participe et les équipements spécialisés mis à disposition.

Un grand merci à notre patiente, Mme Oriez, pour sa participation à cette conférence, ainsi qu’au Dr Marchand pour ses explications détaillées sur l’ensemble du programme.

Merci également à Mattieu Detroy pour la qualité de l’organisation.

Documents liés
triptyque 10 et 17 oct 2025 obésité

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.