Toutes nos actualités

Découvrez ci-dessous les derniers évènements, activités, animations, festivités et temps forts de nos établissements.

Filtrer les actualités

Du colis à l'assiette

Festisol 2023 : la solidarité au coeur de l'assiette

Lancé en 1998, le festival des solidarités est un rendez-vous annuel international destiné à promouvoir et célébrer une solidarité ouverte à tous et au monde. Conçu dans une perspective ouverte, chaque structure ou collectif de structures est libre de l'adapter et de le décliner dans le respect des valeurs défendues. Au cœur des actions du festival : éduquer à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI), que porte le Réseau associatif pour le développement et la solidarité internationale. Focus sur une édition 2023 mettant à l'honneur la souveraineté alimentaire.
Logo plateforme AIR

Lancement d’un site Internet à destination des réfugiés et de leurs accompagnants en Gironde, coordonné par la Plateforme départementale AIR

Ce jeudi 15 avril marque la sortie officielle du site Internet de la Plateforme départementale de Gironde Accueil Intégration Réfugiés (AIR), portée par notre Centre Provisoire d’Hébergement (CPH) COS Quancard à Bordeaux en partenariat avec le Groupe SOS Solidarités, et soutenue par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Gironde (la DDCS).
Pot de « départ » au CAO de Fleurac

Le 20 mars 2019, un pot de « départ » était organisé au CAO COS de Fleurac pour annoncer aux bénévoles et partenaires locaux que les réfugiés seraient désormais logés non plus dans le bâtiment de Fleurac mais dans des appartements diffus situés à Angoulême et sa banlieue. Deux familles ont déjà été relogées en appartement et les 47 personnes accueillies au CAO devraient avoir déménagé d’ici fin juin.
Jeux au jardin public

Newsletter #22 - Pôle solidarités bénévoles

Quelle semaine ! Entre la soirée Rencontres Jeunes du jeudi soir et l'après-midi Jeux de société au jardin public, nous avons bien profité !
D'ailleurs nous allons refaire des après-midis au jardin public, car c'était très agréable et cela a beaucoup plu !!

Et nous souhaitons la bienvenue à Candice, arrivée fraichement au COS en service civique au Pôle solidarités !
Candice et moi travaillerons ensemble jusqu'à fin juin et ensuite elle reprendra la coordination du Pôle solidarités bénévoles !