Toutes nos actualités

De nombreux évènements, activités, animations, festivités, sorties, etc. sont organisés par les établissements de la Fondation COS Alexandre Glasberg afin de participer à la vie de leur quartier et de leur cité. Ils contribuent à offrir à chaque personne accueillie un accompagnement individuel qui favorise son autonomie, valorise sa participation, recherche l’implication de son entourage et crée les conditions d’une véritable vie sociale. Les activités qui créent du lien social et favorisent les relations intergénérationnelles sont notamment favorisées. Les établissements mettent également à disposition des communes et associations locales leurs équipements (piscines, salles de sport, jardins, salles d’animation…).

Un projet intergénérationnel qui fait le bonheur des petits et des grands !
Moment partage : Chants de noël entre les résidents et les enfants en visioconférences
C’est en décembre 2021 qu’un projet a débuté entre notre EHPAD et l’école maternelle des Borderies. Construit ensemble, il sera rythmé durant l’année scolaire par des rencontres thématiques et des correspondances régulières par courrier.
Signature d’une convention de partenariat avec l’association Grinn
Signature d’une convention de partenariat avec l’association Grinn
Le COS CRPF a signé une convention de partenariat avec l’association Grinn, située à Villecerf, qui a pour vocation de développer et de faire connaitre ce que la permaculture* et d’autres formes d’agro-agriculture permettent.
Pose de la première pierre de L’EHPAD-EAM COS NINA GOURFINKEL à SANNOIS (95)
De droite à gauche, Michel CADOT, Bernard JAMET, Marie-Christine CAVECCHI, Pierre DENIZIOT et Laure KERVADEC
Ce 10 décembre 2021, la première pierre de l’EHPAD-EAM COS Nina Gourfinkel a été posée par M. Michel CADOT, Président de la Fondation COS Alexandre Glasberg, en présence de M. Bernard JAMET Maire de Sannois et Vice-Président de la Communauté d’agglomération Val Parisis, du Docteur Laure KERVADEC Directrice de l’ARS Délégation Départementale du Val-d’Oise, de Mme Marie-Christine CAVECCHI Présidente du Conseil Départemental du Val-d'Oise et de M. Pierre DENIZIOT, Délégué spécial, chargé de la promesse républicaine, du handicap et de la mobilité à la Région Ile-de-France.
Des outils technologiques pour améliorer la qualité de vie des résidents en EHPAD
Une résidente utilise la Silverfit
Entre 2019 et 2021, trois outils technologiques ont été mis en place au sein de notre établissement, permettant à notre équipe de proposer aux résidents de nouvelles activités adaptées, innovantes et créatrices de lien social.

Filtrer les actualités

Sortie des résidents des Cèdres

Sortie crèche d'Allauch

Pour rester dans la Magie des fêtes de fin d'année, une sortie a été organisée le jeudi 16 décembre à la crèche animée d'Allauch avec le service du PASA  (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) afin de faire voyager les résidents au cœur de la Provence d'autrefois. 650 santons habillés de tissus anciens dont 50 animés. Une sortie incontournable, qui a rappelé de bons souvenirs, beaucoup d'émotions aux uns et aux autres ...
La Source

Noël 2021

Le mardi 14 décembre 2021, des goûters festifs ont été organisés dans tous les services du Pôle Gérontologique Saint Maur pour ouvrir les fêtes de fin d'année qui vont se dérouler jusqu'à la galette des Rois. 
Les enfants et les petits-enfants réunis pour les 100 ans

100 ans Madame Clerc

Comme chaque année pour les 100 ans de l'un de nos résidents, nous organisons une petite fête pour marquer l'événement, occasion qui rassemble à l'accoutumé aussi bien la famille que les salariés ou les bénévoles, parfois même un représentant de la mairie.
Extrait dessin d'un enfant de l'Œuvre Don Bosco

Confinement dans les chambres : remise de dessins, messages et rameaux

Cette semaine, nous avons commencé la distribution des divers présents remis par différents partenaires de l'établissement à l'attention de nos pensionnaires. Nous profitons de ce message pour les en remercier très chaleureusement. Que ce soit les dessins des enfants, les messages des Blouses Roses ou les rameaux offerts par les Amis de Saint Maur, tous ces dons ont été unanimement appréciées par leurs destinataires.
Programme de la vie sociale pendant le confinement depuis le lundi 22 mars

Point sur l'organisation de la vie sociale pendant le confinement

L'organisation des services s'adapte au confinement. Les dernières mesures prises cette semaine nous contraignent désormais à un isolement strict des résidents dans leur chambre*. Les missions relevant de la vie sociale ont donc évoluées. Elles se résument essentiellement, au Garlaban et à la Source, aux visites individuelles et aux sorties extérieures lorsque la météo nous le permettra.